En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Extension de l’accréditation COFRAC en Accélérométrie pour l’Agence de Bièvres

Publication: 20 avril

Partagez sur
 
Le laboratoire A+ métrologie de Bièvres (Groupe Trescal) annonce l’extension pour 4 ans de son accréditation COFRAC en Accélérométrie...
 

Cette accréditation est étendue aux basses fréquences ce qui permet de réaliser dorénavant des prestations sur une gamme de 5 Hz (au lieu de 10 Hz) à 10 kHz et couvrant une plage d’amplitude comprise entre 5 et 750 m/s2. Cette extension était de plus en plus demandée par les industriels car peu de prestataires en métrologie peuvent aujourd’hui opérer à ces fréquences.

Le laboratoire de Bièvres réalise des étalonnages et vérifications en Accélérométrie sur des capteurs de type accéléromètres (mono et tri axes), chaînes d’accélérométrie, vibromètres, marteaux de choc/impact ou têtes d’impédance.

« Les mesures sont réalisées en vibration et/ou en choc (plus spécifiquement en vibration sous accréditation COFRAC pour les accéléromètres et les chaînes d’accélérométrie). Les résultats obtenus permettent de caractériser la réponse de ces moyens aux vibrations et de les adapter aux contraintes spécifiques auxquelles ils seront soumis ».précise Renaud BRANLE, Responsable de l’agence de Bièvres.

Cette compétence répond aux besoins des clients industriels des secteurs aéronautique, automobile, ferroviaire, nucléaire, militaire et spatial. Ces capteurs servent à mesurer des accélérations et des chocs provoqués pour réaliser des essais de résistance aux vibrations sur une large gamme d’équipements. (Sièges auto et avions, motrices ferroviaires, lanceurs de fusées, moteurs/transmissions de chars...)

L’extension de l’accréditation COFRAC est garante de la compétence technique accordée au laboratoire A+ Métrologie de Bièvres. (N° 2-1738 et n°2-6401).

http://www.cofrac.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: