En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SOURIAU Esterline Connection Technologies, 7ème "Industrial Excellence Award"

Publication: 25 avril

Partagez sur
 
Cette année encore, la cérémonie de remise des trophées des meilleurs fournisseurs de composants électriques s’est tenue dans les locaux d’Airbus à Toulouse...
 

Grand vainqueur, parmi les trente-deux sociétés en compétition, SOURIAU s’est vu décerné pour la septième fois en neuf ans le plus prestigieux des "Industrial Excellence Award".

Le trophée fut remis conjointement par la Direction des achats électriques d’Airbus et ses principaux fournisseurs de harnais électriques, à Patrice Cavelier-Bros, Président de SOURIAU de Patrick Kalukin Directeur Grand Comptes Europe, Pietro Pavia Key Account Manager pour Airbus et Safran et David Chemin, Ingénieur Commercial pour Latécoère.

Une compétition très relevée

Les trente-deux sociétés qui étaient en compétition pour l’Industrial Award 2017, sont spécialisées dans la fabrication des composants électriques utilisés par Airbus. Cela concerne des produits aussi divers que les connecteurs, les câbles, les relais, les voyants, les coupes circuits, ou encore les contacts électriques, les gaines et les borniers. Sur les deux critères fondamentaux que sont la qualité des produits et le respect des délais de livraisons, tous les fournisseurs progressent et la compétition est donc de plus en plus rude. SOURIAU qui est en recherche constante de l’excellence de ses performances, s’est vue récompenser pour ses performances techniques, industrielles et logistiques

Des connecteurs indispensables

SOURIAU a inventé le premier connecteur circulaire à baïonnettes et depuis n’a cessé de faire évoluer ses produits. En aéronautique on les retrouve aujourd’hui autour des moteurs, sur les calculateurs, pour la distribution de puissance, sur les actionneurs de volets avec la migration vers l’électrique en remplacement de l’hydraulique. SOURIAU est présent dans toutes les parties de l’avion : la cabine, le cockpit, les moteurs et le train d’atterrissage. Il faut connecter des matériels très différents, comme des équipements de bord, des écrans, des capteurs ou des sondes de température et de pression. De plus, la chaîne de montage d’un avion est en fait l’assemblage d’une série de tronçons qui se raccordent les uns aux autres, avec plusieurs centaines de connecteurs et plusieurs kilomètres de câbles et de harnais.

Maîtres mots de SOURIAU : progresser, toujours et encore

Patrick-Cavelier Bros Président de SOURIAU précise : " Grâce à l’engagement de toutes les équipes, nous avons atteint en 2017 une nouvelle fois d’excellents résultats conformes ou même supérieurs aux objectifs qui nous étaient assignés. La faible marge dont nous disposons pour progresser encore, nous impose au quotidien de nous battre pour atteindre le meilleur niveau de performance en production, gestion, livraison et qualité des produits. Cela passe par l’amélioration constante de nos méthodes et de nos outils de production pour atteindre l’excellence. Ce trophée que je reçois aujourd’hui avec honneur, récompense l’ensemble du personnel SOURIAU. L’émotion pour moi est d’autant plus forte qu’en 2017 SOURIAU a fêté ses 100 ans."

http://www.esterline.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: