En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La Poste envoie 41 postières en mer

Publication: 26 avril

Partagez sur
 
Elles étaient 90 postières à avoir été retenues sur dossier pour participer, mi-mars, aux phases de sélections avec un seul objectif en tête : prendre le départ de la Tall Ships Regatta à bord du légendaire navire, le Belem...
 

Agées de 29 à 57 ans, qu’elles soient cadres, factrices, conseillères financières ou directrices d’établissement, soutenues par leur manager et leurs collègues, les 41 heureuses élues, vont avoir la chance de vivre une expérience hors du commun : 10 jours en mer entre Dublin et Bordeaux, du 4 au 14 juin prochain.

Quand ce n’est pas son métier, partir 10 jours en pleine mer est un véritable défi ! 3 jours d’épreuves sportives et comportementales ainsi que des entretiens de motivation ont permis à La Poste de choisir 41 femmes, dont le profil, la personnalité et l’envie correspondent parfaitement au projet.

A bord du Belem, ces femmes vont vivre une vie de matelot, développer leurs capacités comportementales à travailler ensemble et répondre aux attentes de l’équipage professionnel qui les guidera à bord.

Elles seront formées et encadrées par des professionnels, mais devront apprendre vite et se dépasser pour être à la hauteur. Quarts de nuit, manœuvres sur le pont, montée du mat, ferlage des voiles… audace, adaptabilité et entraide seront de mise. Un apprentissage rude mais enrichissant !

Certaines se révèleront des leaders, d’autres des suiveuses, mais toutes auront leur rôle à jouer.

Pour La Poste, le développement personnel et professionnel des femmes du Groupe est important et passe par des expériences hors du commun. Postuler pour la Tall Ships Regatta est une démarche proche d’un acte de candidature pour un nouveau poste.

Se lancer dans l’inconnu n’est pas anodin. Cela développe la confiance en soi et la capacité d’adaptation. Cette démarche, pour Le Groupe La Poste est un véritable outil de management qui permet de découvrir des personnalités et de détecter des talents. L’expérience acquise lors de cette aventure hors du commun doit leur permettre d’oser, de s’affirmer, de savoir saisir plus sereinement des opportunités, et de mieux appréhender leur travail et leur carrière.

http://www.laposte.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: