En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle generation de regulateurs de temperature en fond d’armoire

Publication: 7 mai

Partagez sur
 
Permet une installation plus rapide grâe à l’intelligence artificielle...
 

Après le lancement de la série E5_D en avril 2017, Omron poursuit l’élargissement de son portefeuille de régulateurs de température avec l’introduction de la nouvelle série NX-TC avec intelligence artificielle (IA).Conçus pour les applications multi-boucles, ces régulateurs intelligents facilitent l’installation en fond d’armoire.

Omron a lancé ses premiers régulateurs de température en fond d’armoire, la série E5ZN (2 boucles de 22,5 mm de large), en 2001. Ils furent suivis par la série EJ1N (4 boucles de 31 mm de large) en 2006, qui améliorait encore le contrôle des performances et l’économie d’espace. Les derniers régulateurs de la série NX-TC forment une nouvelle génération de dispositifs intelligents conçus pour une utilisation optimale et une régulation automatique de la température sans intervention humaine. En fait, tous les ajustements généralement effectués sur le terrain par les experts seront désormais automatisés au moyen de l’intelligence artificielle.

Algorithme de contrôle adaptatif

Les régulateurs de température standard nécessitent un temps de définition des paramètres de PID très long au moment du démarrage initial. De plus, ils demandent également beaucoup d’expérience pour réaliser des réglages optimaux. C’est pourquoi, dans la conception de sa série NX-TC, Omron a fait appel à la « technologie de contrôle adaptatif » qui détecte automatiquement les changements du processus contrôlé et adapte le PID en conséquence. Ainsi, l’algorithme de PID est parfaitement réglé et la régulation de température est ultra-stable.

Vérification de la température de scellage des machines d’emballage Les capteurs de température des sertisseuses classiques sont souvent trop éloignés de la surface de scellage de la barre de chauffage, ce qui peut créer une différence entre la température de la surface de scellage et la température réellement contrôlée. Cette différence de température et les défauts de scellage qui en résultent augmentent avec la vitesse d’emballage et sont directement liés à l’utilisation de matériaux d’emballage très fins.

La série NX-TC résout ce problème grâe à l’approche suivante :

- Des modèles de capteur de température spéciaux offrant une détection plus rapide qui permettent de placer le capteur plus près de la surface de scellage.

- Des algorithmes intégrés développés à des fins spécifiques tels que l’ajustement automatique du filtre contribuant à supprimer les variations de température, ce qui se traduit par une meilleure qualité de scellage.

Minimiser les variations de température dans les machines de moulage

L’augmentation de la vitesse d’exécution des machines de moulage par extrusion refroidie par eau provoque souvent des variations de température sous l’effet de divers facteurs tels que la composition du matériau d’extrusion ou l’eau de refroidissement.

L’opérateur humain doit donc procéder à des réglages de vannes répétés pour stabiliser la qualité du produit. Parvenir à de hauts rendements sans sacrifier la qualité est souvent une gageure. Désormais, ce n’est plus le cas ! La série NX-TC est dotée d’une fonction de réglage de sortie de l’eau de refroidissement qui limite les variations de température au minimum et augmente la capacité de production tout en maintenant la qualité.

Caractéristiques

- Disponible en deux tailles : NX-TC2 (modèle 2 boucles en 12 mm de largeur) et NX-TC3 (modèle à 4 boucles de 24 mm de largeur)

- Entrée universelle pour les capteurs t/c et Pt100 (K, J, T, E, L, U, N, R, S, B, C/W, PL II, Pt100/JPt100).

- Type de sortie de contrôle : tension de sortie (PNP 24 V/21 mA/point), sortie de courant linéaire (0/4..20 mA)

- Méthode de contrôle : chauffage et/ou refroidissement (selon le modèle)

- Diagnostic de charge/SSR disponible (selon le modèle)

- Connexion par bus de terrain : Ethernet IP et EtherCAT (à l’aide d’un coupleur de communication)

http://industrial.omron.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: