En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tektronix répond aux défis des tests de détection 3D avec son nouveau SMU

Publication: 9 mai

Partagez sur
 
L’instrument cible le marché en pleine expansion de la détection 3D, maximise les économies d’espace avec 4 voies SMU de 20 watts par emplacement 1U...
 

Tektronix , Inc., l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de mesure, a dévoilé aujourd’hui l’instrument SourceMeter Système 2606B de Keithley qui regroupe quatre voies SMU de 20 watts dans un seul châssis de format 1U. Destiné à l’industrie de la détection 3D en pleine croissance, le modèle 2606B allie les capacités d’une alimentation de précision, d’une véritable source de courant, d’un DMM à 6 chiffres et demi, d’un générateur d’ondes arbitraires et d’un générateur d’impulsions, le tout en un seul instrument extrêmement compact. Avec sa topologie de télémétrie brevetée, le modèle 2606B permet jusqu’à 20 000 opérations par seconde grâce à des changements de gamme plus rapides et plus lisses et à des sorties plus rapides.

Au cours des prochaines années, il est prévu que la technologie de détection 3D se généralise dans les appareils grand public, y compris les smartphones, et qu’elle soit largement utilisée dans de nombreuses applications automobiles et industrielles. Les diodes laser basées sur la technologie VCSEL (laser à émission par surface à cavité verticale) constituent le cœur des capteurs 3D et doivent être testées tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Les constructeurs sont confrontés à des défis pour augmenter la capacité d’essai à mesure que la demande augmente tout en préservant l’espace au sol. Grâce au facteur de forme compact du modèle 2606B, les ingénieurs de test et les intégrateurs de systèmes peuvent considérablement augmenter la capacité de voies par rack sans ajouter de racks d’équipement de test supplémentaires.

« Keithley est reconnu comme étant le fournisseur incontournable de solutions de test et de mesure dans l’industrie de la détection 3D et des diodes laser, » a déclaré Mike Flaherty, Directeur général de la ligne de produits Keithley chez Tektronix. «  Le modèle 2606B offre la densité de voies et les performances accrues dont nos clients ont besoin pour répondre à la demande, tout en assurant une synchronisation étroite avec les instruments de test dont ils ont besoin pour des mesures plus rapides et des temps de configuration plus courts. »

Le nouveau modèle 2606B incorpore l’équivalent de deux SourceMeters systèmes 2602B de Keithley pour former une unité de rack 1U à quatre voies. L’espace au sol est un paramètre critique pour de nombreux intégrateurs de systèmes qui testent des diodes laser et le passage à une solution à densité plus élevée élimine le besoin d’ajouter des racks d’équipement de test. Le facteur de forme 1U du modèle 2606B multiplie la densité par 3 car il n’y a pas besoin d’une entretoise thermique (pour le flux d’air) entre les instruments. Par exemple, 12 voies SMU modèle 2606B peuvent être montés dans le même espace rack 3U que quatre voiesSMU dans la solution précédente.

Afin de faciliter la transition des clients, le modèle 2606B est 100% compatible avec les très populaires modèles 2601B et 2602B de Keithley. Le modèle 2606B utilise le même code de programmation TSP (Test Script Processor) que les instruments existants, ce qui élimine la nécessité de modifier le code.

Le modèle 2606B offre une source de tension et de courant précise, une résolution de mesure à 6 ½ chiffres et une précision de mesure de base de 0,015% identique aux modèles 2601B et 2602B existants. Ainsi, une corrélation de mesure est assurée entre les différents modèles. Les mêmes connecteurs d’E/S analogiques et TSP-Link sont également utilisés, ce qui élimine le besoin de connecteurs et de câbles différents et contribue à réduire les coûts de test.

Disponibilité et prix

L’instrument SMU SourceMeter système Modèle 2606B de Keithley est maintenant disponible dans le monde entier et son prix de vente conseillé est de 22 000 €.

http://fr.tek.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: