En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices, nouveau circuit d’antenne plug-and-play

Publication: 20 mai

Partagez sur
 
Analog Devices, Inc. annonce sous la référence ADAR1000 un circuit intégré de formation de faisceaux à antenne active et haut niveau d’intégration...
 

Ce nouveau circuit simplifie la conception et réduit de façon significative la taille, le poids et la consommation des systèmes radar à commande de phase utilisés dans les applications de défense, de surveillance, de contrôle du trafic aérien, de communications et de météorologie. Grâce au circuit ADAR1000, les concepteurs de systèmes avioniques peuvent réaliser des réseaux d’antennes plates, ce qui réduit le profil des systèmes radar traditionnels et simplifie la conception d’aéronefs plus petits et plus légers. Le nouveau circuit ADAR1000 fonctionne en mode plug-and-play, ce qui permet aux concepteurs possédant une expérience réduite en technologie RF d’accroître les performances et de prolonger la durée de vie opérationnelle de leurs systèmes radar.

Le circuit intégré de formation de faisceaux à antenne active ADAR1000 à 4 voies remplace 12 composants discrets habituellement utilisés pour les contrôles numériques et le réglage en gain et phase de l’antenne. Ce circuit prend en charge le duplexage par répartition dans le temps (TDD) dans les bandes X et Ku, et comprend un commutateur T/R intégré qui peut être utilisé pour sélectionner le port commun en tant qu’entrée pour l’émission (Tx) ou sortie pour la réception (Rx). Les quatre paires de canaux Tx et Rx disposent de réglages en gain et phase programmables indépendamment. L’ADAR1000 peut être configuré pour contrôler directement tous les aspects de la commande par impulsion du module T/R externe en utilisant un minimum de circuits supplémentaires.

Tous les réglages peuvent être chargés dans la mémoire embarquée afin d’accélérer l’accès aux valeurs de phase et gain, ainsi qu’aux réglages du module T/R. L’ADAR1000 constitue un bloc évolutif qui permet de mettre rapidement en œuvre des antennes réseau à commande de phase active destinées aux systèmes radar et de communications de nouvelle génération, sans support de conception tierce partie étendu.

« En associant le portefeuille de solutions RF le plus large de l’industrie et son expertise étendue en matière de conditionnement et de conception, Analog Devices aide ses clients à mettre en œuvre rapidement des antennes réseau à commande de phase », a déclaré John Cowles, directeur général de la division RF & Microwave d’Analog Devices. « Cette nouvelle solution à commande de phase est plus compacte, plus légère, et aussi puissante qu’une solution à commande de phase classique. De plus, elle élargit l’éventail d’utilisations potentielles de la technologie de commande de phase en réduisant considérablement le profil de l’antenne. »

Circuit intégré ADAR1000 de formation de faisceau à antenne active, Principales caractéristiques

- Plage de fréquence : de 8 à 16 GHz

- Duplexage par répartition dans le temps (TDD) en semi-duplex en émission et réception (Tx/Rx)

- Commande Tx/Rx sur une broche

- Modes de contrôle polyvalents des modules T/R

- Contrôle de phase à 360 degrés avec une résolution de phase inférieure à 2,8 degrés

- Contrôle de gain supérieur à 31 dB avec une résolution de 0,5 dB

- Mémoire intégrée pour préenregistrement de la position des faisceaux

- Convertisseur analogique/numérique 8 bits auxiliaire pour détecteurs de puissance et capteur de température

- Prise en charge de modes basse consommation

- Interface SPI 4 fils

Le portefeuille de produits RF et hyperfréquences (HF) d’Analog Devices allie les plus vastes capacités de l’industrie à une solide expertise en conception de systèmes pour offrir aux concepteurs un ensemble d’outils complets de gestion de la chaîne du signal en technologies RF, HF et ondes millimétriques. Les clients peuvent faire leur choix parmi un large éventail de composants discrets et de solutions intégrées comprenant un portefeuille complet de solutions de l’antenne aux bits pour applications du continu à plus de 100 GHz. ADI commercialise la plus vaste gamme de technologies (CMOS, SiGe, BiCMOS, SoI, AsGa et GaN) pour les télécommunications, l’instrumentation de test et mesure, l’industrie, l’aéronautique et de défense.

http://www.analog.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: