En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Siemens propose une nouvelle plateforme de contrôle multifonctionnelle

Publication: 21 mai

Partagez sur
 
Nouvelle plateforme multifonctionnelle dédiée aux contrôleurs avancés Simatic alliant tâches de commande conventionnelles et fonctions bureautiques classiques...
 

Siemens étend sa gamme de contrôleurs avancés Simatic S7-1500 adaptés à des applications plus exigeantes en y introduisant un nouveau type de plateforme multifonctionnelle qui associe fonctionnalités bureautiques et fonctions de contrôle au sein d’un seul et unique appareil. Deux CPU nouvelle génération viennent également étoffer son offre pour les tâches de contrôle des mouvements.

La plateforme multifonctionnelle CPU 1518(F)-4 PN/DP MFP est un nouveau type de périphérique dédié aux contrôleurs avancés qui permet d’intégrer des fonctions en langage de haut niveau et de créer et de réutiliser facilement des applications autonomes. Cette plateforme multifonctionnelle est dotée d’un contrôleur classique exécutant des tâches préalablement définies sur ordinateur, telles qu’une programmation basée sur un modèle et en langage de haut niveau, et des solutions associées à des bases de données. Il est possible de continuer à utiliser des algorithmes C/C++ existants. L’échange de données entre ordinateur et contrôleur, qui devait auparavant être programmé, a par ailleurs été simplifié. La configuration a été standardisée et l’encombrement réduit. La robustesse de la solution globale a été améliorée grâce à l’utilisation d’un seul élément matériel doté d’un système d’exploitation intégré Simatic stable.

L’utilisateur a la possibilité de programmer des applications C/C++ indépendantes du contrôleur, telles que des convertisseurs de protocole et des applications associées à des bases de données, à l’aide d’outils de programmation grand public comme Eclipse. Ces dernières s’exécuteront ainsi sous la forme d’applications C/C++ autonomes, parallèlement au programme de contrôle de la plateforme multifonctionnelle. Les utilisateurs peuvent désormais également utiliser des outils de développement basés sur des modèles tels que Matlab Simulink et transférer leurs fonctions complexes vers le nouveau contrôleur avancé Simatic CPU 1518(F)-4 PN/DP MFP. La nouvelle plateforme peut être utilisée avec TIA Portal V15 ou version ultérieure.

Les nouvelles technologies CPU 1516T-3 PN/DP et CPU 1516TF-3 PN/DP offrent des fonctionnalités standardsS de sécurité et de contrôle des mouvements telles que le passage et la variation de vitesse au sein d’un seul et unique appareil. Les nouvelles CPU complètent la gamme de contrôleurs avancés déjà disponible de la marque. Il est possible de mettre facilement en œuvre des tâches de contrôle des mouvements en utilisant les servo-variateurs Sinamics V90 PN et S210. Les fonctions de contrôle des mouvements de l’ensemble des CPU Simatic S7-1500 ont également été étendues pour inclure le contrôle de la cinématique 2D à 4D. Ces innovations rendent aujourd’hui possibles davantage d’applications de manutention, telles que des robots Pick & Place, cartésiens, Delta-Picker et Scara.

Siemens propose des contrôleurs adaptés à un éventail extrêmement vaste d’impératifs d’automatisation. L’ensemble des contrôleurs évolutifs de la gamme Simatic, incluant des modèles de base, avancés, distribués et logiciels, offrent tous la même qualité. Les contrôleurs de base S7-1200 sont destinés aux solutions d’automatisation compactes. Les contrôleurs avancés S7-1500 sont conçus pour les tâches complexes, tandis que les contrôleurs distribués ET 200SP sont adaptés aux applications distribuées. Enfin, les contrôleurs logiciels de la marque sont utilisés pour des applications assistées par ordinateur.

http://www.siemens.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: