En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas et Magna apportent des fonctions de sécurité avancées

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
Un système de vision 3D Surround rentable pour les véhicules de série...
 

Renesas Electronics Corporation un fournisseur leader de solutions de semi-conducteurs pour l’industrie automobile, et Magna, une société de technologie de la mobilité et l’un des plus grands fournisseurs automobiles du monde, accélèrent l’adoption en masse des fonctions du système avancé d’aide à la conduite (ADAS) avec un nouveau système de vision périphérique 3D rentable conçu pour les véhicules d’entrée et de milieu de gamme. Le système de vision 3D Surround adopte le système sur puce (SOC) à hautes performances et basse consommation de Renesas, optimisé pour les systèmes de caméras intelligentes et de vision panoramique. En réalisant des capacités de sécurité en vision 3D, le nouveau système permet aux constructeurs d’automobiles de fournir des véhicules plus sûrs et plus avancés à un large éventail de consommateurs, contribuant ainsi à une société de véhicules plus sûre.

Le système de vision 3D Surround de Magna est un système de caméra de véhicule qui offre une vue panoramique à 360 degrés pour aider les conducteurs à stationner ou à effectuer des opérations à basse vitesse. Les conducteurs peuvent ajuster la vue de leur environnement avec une interface simple à utiliser, tandis que la détection d’objets avertit les conducteurs des obstacles sur leur chemin. Le système fournit aux conducteurs une vision réaliste à 360 degrés de leur environnement, une amélioration significative de la vue à vol d’oiseau offerte par les systèmes existants d’aide au stationnement.

Le système innovant et prêt à l’emploi minimise le temps d’intégration et les coûts de développement, faisant du système une option facile et économique pour les constructeurs automobiles.

Plusieurs constructeurs automobiles ont déjà manifesté un vif intérêt pour la technologie, notamment un constructeur automobile européen, qui sera le premier à intégrer le système de vision 3D Surround dans un futur véhicule.

« L’ADAS et les systèmes de conduite automatisés exigent de l’évolutivité pour répondre aux nombreuses exigences des consommateurs automobiles », a déclaré Shinichi Yoshioka, vice-président directeur et directeur général adjoint de la division des solutions automobiles chez Renesas Electronics Corporation. « La collaboration, combinant notre expertise des semi-conducteurs automobiles de pointe et l’innovation automobile de classe mondiale de Magna, constitue une étape importante dans la fourniture d’un système de vision 3D rentable dans toutes les catégories de véhicules, apportant de précieuses caractéristiques de sécurité pour divers marchés. »

« La collaboration avec Renesas est un excellent exemple de la façon dont les entreprises peuvent développer conjointement et offrir des fonctionnalités semi-autonomes plus optimisées et rentables à une variété de segments de véhicules différents », a déclaré Kelei Shen, président de Magna Electronics. « En combinant nos forces, nous serons en mesure de mettre en place une assistance de pointe et une technologie de sécurité dans les mains de plus de conducteurs dans divers véhicules. »

http://www.renesas.com

http://www.magna.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: