En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices annonce la Power by Linear™ LT8361

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
Inverseur, 2MHz, avec transistor de puissance 100V, 2A et IQ = 9µA...
 

Le LT8361 peut être configuré en convertisseur Boost, SEPIC ou Inverseur. Sa fréquence de commutation peut être programmée entre 300kHz et 2MHz, ce qui permet aux concepteurs de réduire la taille des composants externes et d’éviter les bandes de fréquences sensibles, comme la bande radio AM. De plus, il présente un rendement supérieur à 90% à de 2MHz. Le fonctionnement en Burst Mode® réduit le courant de repos à seulement 9µA et maintient le niveau d’ondulation de la tension de sortie inférieur à 15mVcrête-à-crête. La combinaison d’un boîtier compact MSOP-16E et de composants externes à faible encombrement, en raison de la fréquence de commutation élevée, assure une empreinte très compacte et réduit le coût de la solution.

Le transistor de puissance de résistance 375m§Ù du LT8361 permet d’atteindre des rendements supérieurs à 95%. Le LT8361 propose une modulation de fréquence à étalement de spectre pour minimiser les problèmes liés aux EMI (interférences électromagnétiques). La tension de sortie, qu’elle soit positive ou négative, est fixée via une seule broche de retour, ce qui minimise le nombre de broches. Les autres caractéristiques comprennent la synchronisation externe, la programmation de l’UVLO, le repliement en fréquence et un démarrage progressif programmable.

Le LT8361EMSE est disponible en un boîtier MSOP-16E (4 broches supprimées pour un espacement suffisant à tension élevée). Une version pour températures industrielles (-40°C à 125°C) (le LT8361IMSE), et une version haute température (-40°C à 150°C) (le LT8361HMSE) sont également disponibles.

Résumé des caractéristiques,LT8361

- Large plage de tension d’entrée : 2,8V à 60V

- Transistor de puissance interne : 2A, 100V

- Fonctionnement en Burst Mode®, à faible niveau d’ondulation et très faible courant de repos IQ = 9µA

- Broche BIAS pour un rendement plus élevé

- Une seule broche de retour pour programmer la tension de sortie positive ou négative

- Programmation et synchronisation possibles de la fréquence : de 300kHz à 2MHz

- En option, modulation de fréquence à étalement de spectre pour un bas niveau d’EMI

- Boîtier MSOP de 16 broches, à performances thermiques renforcées

http://www.analog.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: