En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HellermannTyton lance un nouveau gel dans sa gamme Relicon

Publication: 24 mai

Partagez sur
 
La gamme RELICON d’HellermannTyton offre une isolation optimale de connexion de câbles, en milieux extérieurs, enterrés et même immergés, partout où les systèmes sont exposés à de fortes contraintes environnementales...
 

Une vaste sélection de produits est proposée pour répondre à cette problématique autour de deux technologies : le gel et la résine coulée. Chacune offre des avantages techniques, une excellente résistance à l‘humidité, aux produits chimiques et sont écologiquement inoffensives. Afin de répondre à des usages précis, HellermannTyton annonce une nouvelle formule de gel à couler, le Religel Plus aux performances accrues comme sa dénomination « Plus » l’indique.

Dans sa partie Gel, la gamme RELICON d’HellermannTyton propose plusieurs types de Kit de raccordement et de dérivation rapide composés d’une coque et d’un gel. Le Religel Plus, vert translucide, protège et assure une étanchéité IP68 des connexions électriques dès la fermeture du caisson ou boîtier. Sa texture élastique souple absorbe les vibrations, permet un retrait sans résidu. Le Religel Plus polymérise en seulement 12 mn à 23°C offrant ainsi aux utilisateurs la possibilité d’une mise en place rapide, c’est-à-dire un gain de temps précieux sur un chantier. Le système peut directement être remis sous tension une fois coulé. Le dosage individuel avec un ratio de mélange de 1 pour 1 est très pratique pour la mise en œuvre.

Le nouveau Religel a été formulé pour offrir une très large plage de température d’utilisation, de -60°C à + 200 °C, mais surtout une rigidité diélectrique accrue allant jusqu’à 26,5 kV/mm. Il est donc particulièrement adapté pour l’isolation de conducteurs et câbles dans des applications basse tension, en environnements extérieurs extrêmes. Non toxique et respectueuse de l’environnement, la nouvelle formulation du Religel Plus sans SVHC ne contient aucune substance dangereuse. Il est sans halogène, ni isocyanate. Le produit sec peut être jeté avec les ordures ménagères courantes.

Le Religel Plus est disponible en différents conditionnements : en bouteille ou en jerrican, de contenance de 500 ml, 1 L et 10 L, livré avec un verre doseur gradué et une spatule en bois. Il répond ainsi à tous les usages, même individuels.

http://www.hellermanntyton.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: