En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components renforce son catalogue RS Pro

Publication: 29 mai

Partagez sur
 
Plus de 80 variantes sont proposés délivrant un haut niveau de stabilité, d’efficacité, et de fiabilité. Ces alimentations répondent aux exigences CEM de classe B et disposent des homologations de sécurité CE/UL...
 

RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), distributeur mondial pour les ingénieurs, a encore élargi son catalogue de produits RS Pro, qui offrent des performances élevées pour un excellent rapport qualité-prix, en introduisant une famille de plus de 80 alimentations à découpage intégrées en châssis (SMPS).

S’appuyant sur les valeurs de la marque RS Pro et offrant aux concepteurs une flexibilité dans le choix des configurations, la nouvelle gamme couvre une plage de puissances nominales allant de 50 à 800 W avec une sortie CC simple pour des niveaux de tensions de 5V, 12V, 24V, 36V ou 48V. Les tensions de sortie, régulées à ±10%, affichent une ondulation et un bruit aussi faible que 120mVp-p à 12V.

Intégrant des composants de haute qualité et conçue selon une topologie de conversion de puissance exploitant des technologies de pointe, ces alimentations affichent, pour certaines variantes, un rendement supérieur à 90%. La consommation d’énergie sans charge, selon la puissance nominale, ne dépasse pas 0,2 W. La grande qualité de conception assure un temps de montée rapide, un faible courant d’appel et un long temps de maintien. Intégrées selon la configuration souhaitée, en châssis fermé ou ouvert, ces alimentations se distinguent par leur légèreté et leur compacité.

Ces alimentations disposent de fonctions de sécurité intégrées telles que la protection contre les courts-circuits avec récupération automatique, une capacité de surcharge jusqu’à 150% et une protection contre les surtensions pour les modèles de 100W et de 150W. Leur conception robuste, assortie d’un refroidissement par convection par air, garantie une excellente fiabilité sur une large plage de température de fonctionnement et leur procure une longue durée de vie. Toutes les alimentations, soumises à des tests de vieillissement, sont garanties durant trois ans.

Toutes les alimentations de la gamme RS Pro sont homologuées CE et UL. Elles disposent d’une entrée CA universelle permettant leur utilisation dans le monde entier quelle que soit l’alimentation secteur. Leur conformité à la norme EN55022 Classe B EMC et leur résistance d’isolation atteignant 100MΩ à 500V DC, simplifient leur intégration dans une grande variété d’équipements incluant le matériel médical.

La gamme d’alimentations à découpage intégrées en châssis RS Pro est maintenant disponible chez RS dans les régions EMEA et Asie-Pacifique.

http://fr.rs-online.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: