En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Yamaha Motor lance le système de stockage CMS intelligent YST15

Publication: 1er juin

Partagez sur
 
Des économies de main d’œuvre pour l'alimentation en composants CMS lors du processus de montage : Yamaha Motor lance le système de stockage CMS intelligent YST15...
 

La section CMS de Yamaha Motor Europe a annoncé aujourd’hui le lancement du nouveau système de stockage CMS intelligent YST15 le 1 er octobre prochain. L’YST15 se connecte aux lignes de montage pour stocker et gérer automatiquement les composants CMS. D’une capacité de stockage maximale de 1 500 bobines (au format 7 pouces, 8 mm), le système de stockage YST15 peut aussi charger ou décharger jusqu’à 27 bobines en un seul lot. Grâce à la connexion avec une ligne de montage contrôlée par le système d’intégration Intelligent Factory IoT/M2M, qui permet une gestion centralisée des processus de montage des composants électroniques, les équipements de montage qui nécessitent un réapprovisionnement peuvent être extraits du stock par anticipation au meilleur moment et rechargés par lots. Cette anticipation a pour effet de réduire sensiblement la charge de travail des opérateurs et de prévenir les interruptions de production liées à des retards d’approvisionnement.

En outre, l’option de contrôle hygrométrique assure un stockage adéquat des composants électroniques sensibles à l’humidité. De nombreuses avancées voient le jour en matière d’automatisation et de technologie intelligente dans le secteur du montage en surface, qui exige une qualité et une efficacité optimales, mais certaines étapes de l’approvisionnement, du transport et de la gestion des stocks sont encore réalisés à la main et créent une surcharge de travail. Afin d’économiser de la main d’œuvre sur les tâches d’approvisionnement en composants, Yamaha Motor a d’ores et déjà lancé des produits comme le feeder à chargement automatique (qui permet un chargement simplifié des composants sans avoir à stopper la machine), le chargeur automatique de plateaux (ATS) sATS30NS pour le remplacement continu des plateaux, et le système de remplacement des chargeurs en continu.

La nouvelle YST15 se connecte avec les équipements de report de composants et les dispositifs d’économie de main d’œuvre, voire à l’avenir avec les véhicules autoguidés qui transporteront les composants, d’où une hausse globale de l’efficacité du processus de montage. L’YST15 sera présentée au salon « SMT Hybrid Packaging 2018 », le premier salon de micro-électronique en Europe, organisé du 5 au 7 juin à Nuremberg, en Allemagne, ainsi qu’au salon du montage spécialisé JISSO PROTEC 2018, qui se déroulera du 6 au 8 juin au Tokyo Big Sight (Koto-ku, Tokyo).

http://www.yamaha-motor-im.de

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: