En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FACOM publie ses modèles CAO sur la plateforme TraceParts

Publication: 1er juin

Partagez sur
 
Des résultats positifs pour ses modèles 2D et 3D de solutions d’équipement et d’outillage...
 

FACOM a choisi de publier certains de ses catalogues de produits et modèles CAO sur TraceParts et entend faire de la plateforme un élément à part entière de sa stratégie de marketing. Le fabricant de solutions d’équipement et d’outillage pour les professionnels de l’automobile et de l’industrie a commencé à utiliser TraceParts avec succès en 2007 et a enrichi le développement de catalogues en 2017.

Ayant essayé divers supports au fil des ans, FACOM a été particulièrement impressionné par les résultats positifs générés par la publication de quelques-uns de ses catalogues de produits et modèles CAO sur la plateforme TraceParts. Toutefois, la plus grande surprise est venue d’un avantage qui n’était pas prévu : FACOM n’a plus besoin de répondre aux nombreuses demandes de clients et de dessinateurs qui cherchent à obtenir les spécifications et les modèles CAO dans différents formats. À la place, il lui suffit de les orienter vers son catalogue sur TraceParts, d’où un formidable gain de temps.

Les fabricants de composants peuvent publier leurs catalogues et modèles CAO complets, y compris le contenu 3D, sur la plateforme TraceParts. Là, les dessinateurs et ingénieurs peuvent évaluer leurs composants pour voir s’ils répondent aux spécifications de leur projet de conception.

« Les données des modèles CAO pour nos composants sont publiées sur TraceParts dans des formats CAO neutres. Grâce à la technologie de TraceParts, elles peuvent ensuite être téléchargées dans plus de 60 formats différents », explique Jocelyn Vecchio, directeur de l’ingénierie pour les biens d’équipement et les produits automobiles. « C’est extrêmement pratique pour les concepteurs. De plus, nous pouvons légalement réutiliser ou adapter les données pour nos distributeurs, clients et autres plates-formes de publication. »

Le site web de TraceParts est en ligne depuis plus de 17 ans, avec plus de 85 millions de fichiers CAO fournis. En 2017, il comptait 4,3 millions de visiteurs uniques, 10,8 millions de visites et 77 millions de pages vues. Actuellement, 3,2 millions d’utilisateurs sont enregistrés, essentiellement des concepteurs et des ingénieurs, et la base d’utilisateurs ne cesse de croître.

http://www.traceparts.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: