En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mersen renforce son offre en électronique de puissance

Publication: 1er juin

Partagez sur
 
Mersen, expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés, annonce la signature d’un contrat en vue de l’acquisition de la société FTCap, un acteur dans la conception et la fabrication de condensateurs...
 

Cette opération permet au Groupe d’élargir sa gamme actuelle constituée de fusibles ultra rapides, refroidisseurs, et barres d’interconnexion aux condensateurs, composants clés pour la conception de systèmes d’électronique de puissance efficaces et performants. Elle renforce la position de Mersen de partenaire mondial de référence pour l’électronique de puissance.

Les composants pour l’électronique de puissance se retrouvent sur de nombreux marchés porteurs ciblés par Mersen, tels que l’énergie (solaire, éolien...), le transport (e-mobilité, aéronautique, ferroviaire...) et les industries de procédés (variateurs de vitesse, convertisseurs, onduleurs...).

Basée à Husum en Allemagne et à Yverdon en Suisse, FTCap a plus de 70 ans d’expérience dans la conception et la fabrication de condensateurs pour de nombreuses industries. Leur gamme de produits s’étend des condensateurs à film aux condensateurs électrolytiques. La société emploie environ 200 personnes et a généré un chiffre d’affaires de près de 20 millions d’euros en 2017.

La transaction, soumise aux approbations d’usage, devrait être finalisée d’ici la fin de l’été.

http://www.mersen.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: