En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Electrocomponents, la maison-mère de RS Components, acquiert IESA

Publication: 1er juin

Partagez sur
 
Electrocomponents plc, maison-mère de RS Components, a annoncé la conclusion d’un accord pour acquérir IESA, fournisseur britannique de services d’externalisation à valeur ajoutée pour les industriels...
 

Le montant de la transaction s’élève à 88 millions de livres sterling. L’acquisition d’IESA permettra au groupe Electrocomponents d’améliorer et de renforcer son offre de services à valeur ajoutée. Elle lui apporte des capacités supplémentaires de service à destination des entreprises qui optent pour l’externalisation de leur maintenance, leur réparation et leur exploitation (MRO) ainsi que leurs processus d’achats indirects et la gestion de leurs stocks.

IESA propose des services d’externalisation, des approvisionnements, de la gestion de stocks et des inventaires, ainsi que des services de traitement transactionnel (P2P) pour les industries de process et de fabrication. Son système d’approvisionnement indirect entièrement intégré et son ensemble de solutions de stockage viennent compléter les capacités dont dispose déjà le groupe Electrocomponents en matière de produits et de services à valeur ajoutée, procurant ainsi aux clients une solution complète sur toute la chaîne d’approvisionnement. En s’appuyant sur les services d’IESA, les clients améliorent leur efficacité et consolident leur base de fournisseurs de vente indirecte par le biais de MyMRO, sa place de marché propriétaire reposant sur une plate-forme Cloud.

L’IESA opérera en tant qu’entité commerciale indépendante au sein du groupe Electrocomponents. Glenn Timms, actuel PDG d’IESA, reportera auprès de Lindsley Ruth, PDG du groupe Electrocomponents. IESA et ses clients bénéficieront de l’envergure et de la couverture internationales du Groupe Electrocomponents, à travers ses marques commerciales RS Components et Allied Electronics & Automation. En outre, les relations qu’entretient le Groupe avec des fournisseurs internationaux permettront à IESA d’élargir son offre clients, tout en accélérant son développement international et en renforçant ses capacités dans le domaine du digital.

Lindsley Ruth, PDG d’Electrocomponents, a déclaré : "L’acquisition d’IESA améliorera notre offre de services à valeur ajoutée, tout en étendant notre offre globale. Nous sommes persuadés que la combinaison des capacités dans le domaine du digital d’IESA à celles d’Electrocomponents est un élément différenciateur sur le marché. Ce qui améliorera significativement l’expérience proposée à nos clients et à nos fournisseurs grâce à une gamme bien plus large de solutions en matière de commerce électronique. Nous avons l’intention de continuer à gérer IESA en tant qu’entité d’activité distincte au sein du Groupe. Ce qui lui permettra de conserver en tant que fournisseur l’indépendance que les clients apprécient. Nous sommes ravis d’accueillir IESA au sein du groupe Electrocomponents."

Glenn Timms, PDG d’IESA, a quant à lui déclaré : "Nous sommes ravis d’intégrer le groupe Electrocomponents. Cela constitue le début du troisième chapitre de la vie de notre organisation. Nous avons démarré en 2002 en tant qu’entreprise familiale se démarquant fortement dans le domaine digital avant que la société ne soit reprise par ses cadres en 2012. Notre succès témoigne de l’engagement et du travail remarquable de nos employés, de la confiance que nos clients et nos partenaires fournisseurs nous accordent, ainsi que du soutien et de l’encouragement de nos investisseurs. Nous sommes fiers de faire désormais partie de la famille Electrocomponents. Notre équipe de direction restera en place et continuera à opérer au sein d’une entité indépendante. Ce qui est crucial pour notre modèle économique. Nous allons disposer d’importantes opportunités pour tirer parti de l’infrastructure mondiale, des ressources et des capacités digitales du Groupe pour renforcer la croissance et les avantages de nos clients, nos fournisseurs et nos employés. Nous attendons donc avec impatience la prochaine phase de notre développement".

http://fr.rs-online.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: