En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Farnell element14 lance des modèles de référence Texas Instruments

Publication: 6 juin

Partagez sur
 
Les modèles d’alimentation évolutifs permettent de simplifier et d’accélérer le développement de solutions d’alimentation pour la gamme de systèmes sur puce multi-processeurs (MPSoC) Zynq UltraScale+ de Xilinx...
 

Farnell element14, le partenaire de vos développements, met à disposition des clients de la gamme de MPSoC Zynq® UltraScale+™ Xilinx® deux nouveaux modèles de référence Texas Instruments. Ces modèles permettent ainsi à ces clients de développer plus facilement des solutions d’alimentation pour les applications innovantes utilisant de tels dispositifs.

Chaque modèle de référence, qui fournit aux clients une manière simple de réaliser le prototypage de leurs conceptions avant de connaître pleinement leurs besoins en énergie, constitue une alimentation évolutive conçue pour alimenter la gamme Zynq UltraScale+ Xilinx de MPSoC basés sur des FPGA. Les conceptions sont alimentées par une alimentation DC standard et alimentent tous les rails du chipset Xilinx et de la mémoire DDR grâce à une connexion de borniers électriques Samtec bien définie.

Le modèle de référence d’alimentation intégrée pour les MPSoC Zynq UltraScale+ZU2CG-ZU5EV de Xilinx est évolutif, permettant ainsi de prendre en charge les dispositifs ZU2CG-ZU3EG. De plus, le modèle de référence d’alimentation intégrée pour les FPGA Artix®-7 et Spartan®-7 ainsi que les SoC Zynq®-7000 de Xilinx est encore plus évolutif, permettant ainsi de prendre en charge aussi bien le dispositif FPGA Spartan-7 le plus standard, le FPGA Artix-7 plus complexe avec émetteurs-récepteurs multigigabits et le SoC Zynq-7000 avec processeur double cœur ARM® Cortex®-A9.

Comme les deux modèles de référence partagent le même PCB de conception et de prototypage, les clients peuvent utiliser le même modèle d’alimentation aussi bien avec la gamme Zynq UltraScale+ de Xilinx qu’avec les produits disponibles à moindre coût Xilinx. Les solutions d’alimentation pour les dispositifs de ce type nécessitent généralement des circuits imprimés de gestion d’alimentation personnalisés ou utilisent de nombreux régulateurs de puissance discrets pour alimenter les plates-formes FPGA. La nouvelle solution propose un modèle évolutif qui intègre un PMIC configurable et des composants discrets soigneusement sélectionnés.

La taille de la solution est optimisée pour chaque variante d’assemblage, avec des éléments d’alimentation sélectionnés en fonction du produit Xilinx. Au début de la phase de prototypage, les modèles de référence Texas Instruments peuvent être utilisés dans le cadre de scénarios de mise sous tension. Lors de la conception finale, la solution d’alimentation mise en œuvre peut être représentée par la plus petite taille de solution.

Résultat : une solution élégante et évolutive qui permet aux concepteurs d’utiliser à la fois la gamme Zynq UltraScale+ de Xilinx et les produits disponibles à moindre coût Xilinx (Artix-7, Spartan-7 et Zynq-7000) pour créer une plate-forme d’alimentation réutilisable. Une application courante consisterait par exemple en une solution d’alimentation destinée aux clients développant un robot industriel qui utilise un ZU+ comme ordinateur central et plusieurs Spartan-7 pour le contrôle des moteurs de l’axe. Cette solution alimente les deux chipsets.

Simon Meadmore, Global Head of semiconductors and SBC chez Premier Farnell et Farnell element14 a déclaré : « En tant que spécialiste du développement, Farnell element14 cherche à fournir à ses clients les outils permettant d’accélérer leurs processus de conception, de gagner du temps et de faire des économies jusqu’à la commercialisation de leurs produits. Les nouveaux modèles de référence Texas Instruments permettent à nos clients de réaliser le prototypage de leurs conceptions avant même de connaître pleinement leurs besoins en énergie et peuvent également être personnalisés pour fonctionner avec la gamme Zynq UltraScale+ de Xilinx et les produits disponibles à moindre coût Xilinx. Nous sommes en mesure de proposer ces modèles à nos clients en raison de la solide relation que nous entretenons avec les plus grands fabricants et fournisseurs du monde entier, ce qui nous permet de rassembler les meilleures solutions disponibles sur le marché afin d’offrir de réels avantages à nos clients. »

http://www.fr.farnell.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: