En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Vicor présente un convertisseur NBM 48 V-12 V bidirectionnel

Publication: 5 juin

Partagez sur
 
Vicor présentera ses nouveaux modules de convertisseur de bus non isolés lors de la conférence PCIM 2018 devant se tenir à Nuremberg (en Allemagne)...
 

Vicor Corporation (NASDAQ : VICR) annonce aujourd’hui un convertisseur à taux fixe non isolé et bidirectionnel pour les systèmes d’alimentation hybrides 48 V-12 V dans les centres de données et les applications automobiles.

Le module NBM 2327 est un convertisseur bidirectionnel offrant jusqu’à 750 W en continu à 48 V à partir d’une tension de 12 V, ou à 12 V à partir d’une tension de 48 V, avec un pic de rendement supérieur à 98 %. Doté d’une puissance de crête maximale de 1 kW (pendant jusqu’à 2 ms), dans un boîtier CMS à montage en surface de 23 x 17 x 7 mm, ce module NBM (NBM2317S54D1464T0R) constitue une solution complète ne requérant aucun circuit externe. En commutant à 2 MHz, le NBM offre une faible impédance de sortie et une réponse transitoire rapide aux charges dynamiques. Le module NBM intègre la capacité de remplacement à chaud et de limitation du courant d’appel, augmentant la densité du système d’alimentation et économisant un espace significatif sur la carte, ainsi que du temps et de l’argent.

Dans les centres de données toujours dépendant d’une alimentation 12 V existante, le NBM est compatible avec les processeurs graphiques 48 V à la pointe de la technologie, utilisant des multiplicateurs de courant modulaires (MCM) de type PoP (Power on Package), alimentés par un réseau d’alimentation 48 V, fournissant une petite partie (1/48) du courant du processeur graphique. La multiplication de courant dépasse les limites de puissance délivrée imposées par les systèmes 12 V traditionnels, qui empêchent d’atteindre une bande passante plus élevée et une meilleure connectivité. Dans les centres de données qui bénéficient d’une infrastructure récente 48 V, le module NBM peut être utilisé pour supporter les charges 12 V existantes.

Sur les véhicules hybrides légers et les véhicules autonomes utilisant une alimentation 48 V, le module NBM supporte les sous-systèmes 12 V existants à partir d’une distribution de l’alimentation efficace à 48 V, avec ou sans batterie double.

http://www.vicorpower.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: