En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

EOS présente le système Formiga P 110 Velocis

Publication: 5 juin

Partagez sur
 
Avec le modèle FORMIGA P 110 Velocis, EOS, numéro un mondial des technologies d’impression 3D industrielle sur métaux et polymères, apporte de nouveaux perfectionnements à l’un de ses systèmes les plus prisés...
 

Avec le modèle FORMIGA P 110 Velocis, EOS, numéro un mondial des technologies d’impression 3D industrielle sur métaux et polymères, apporte de nouveaux perfectionnements à l’un de ses systèmes les plus prisés. Grâce à des améliorations techniques, le modèle Velocis, basé sur l’imprimante FORMIGA P 110 pour la fabrication additive (FA) à base de matières plastiques, augmente la productivité de 20 % et offre des pièces de qualité plus régulière. Ce système de fabrication additive compact est idéal pour s’initier à l’impression 3D industrielle – des applications de prototypage rapide à la production de petites séries à moindre coût. Avec plus de 550 machines installées à travers le monde, les modèles de la gamme FORMIGA font partie des imprimantes 3D industrielles sur polymères les plus répandues et les plus fiables du marché.

Efficacité accrue et qualité éprouvée

Avec le système FORMIGA P 110 Velocis, la fabrication additive passe à la vitesse supérieure, cette nouvelle avancée reposant sur l’accélération du processus de chauffage et de revêtement de surface, mais aussi sur une meilleure répartition de la température dans la chambre de fabrication. La nouvelle FORMIGA est en effet équipée d’un système de chauffage et d’un contrôle logiciel plus aboutis pour préchauffer les matériaux polymères. Après une première application en couche fine sur la plate-forme de construction, le matériau est aujourd’hui préchauffé encore plus rapidement, avant d’être fusionné avec précision à l’aide d’un faisceau laser. La plate-forme est ensuite abaissée et une autre couche de poudre est appliquée. Ce processus de construction est répété jusqu’à ce que la pièce soit entièrement fabriquée. Les nouvelles améliorations apportées ont permis de réduire sensiblement le temps non-productif de la FORMIGA P 110 Velocis et de produire des pièces de qualité exceptionnelle.

Un bon point de départ vers l’impression 3D industrielle

À l’instar de ses prédécesseurs, le modèle FORMIGA P 110 Velocis convient parfaitement aux entreprises désireuses de s’initier à l’impression 3D industrielle. Il est extrêmement fiable et offre aux utilisateurs une qualité reproductible optimale des pièces produites, la « qualité FORMIGA » faisant désormais figure de référence sur le marché des technologies de fabrication additive. Sans outils supplémentaires, la FORMIGA utilise directement les données de CAO numériques pour produire des pièces complexes en polymères, dotées d’une qualité de surface sans précédent et pouvant atteindre une hauteur de 330 mm. Les utilisateurs ont par ailleurs le choix entre 10 polymères, et grâce à une interface intuitive, le modèle FORMIGA P 110 Velocis s’avère extrêmement facile à l’utilisation.

Selon Moritz Kügler, chef de produit chez EOS, « les systèmes de la gamme FORMIGA se sont toujours distingués par leur fiabilité et leur productivité. Leurs coûts de fonctionnement, limités aux seuls matériaux et à électricité, sont en outre réduits. Aucun matériau supplémentaire n’est en effet nécessaire, ce qui permet de maintenir des coûts d’exploitation proportionnellement bas. Autant de raisons pour lesquelles nos clients apprécient cette gamme de produits. Avec la nouvelle FORMIGA P 110 Velocis, nous avons perfectionné l’un de nos modèles FORMIGA les plus prisés. Et grâce aux services de conseil d’EOS, les nouveaux venus peuvent très vite acquérir un savoir-faire et de l’expérience, et se lancer dans l’impression 3D industrielle. » Et d’ajouter : « Les entreprises doivent dès à présent se tourner vers l’impression3D, sans céder pour autant aux sirènes de la technologie. Il est en effet possible de produire des pièces d’excellente qualité et fiables en débutant dans la fabrication additive pour un prix abordable. EOS est aux côtés des entreprises pour leur apporter son expérience et toutes les compétences nécessaires à la production en série de pièces issues de la FA. »

http://www.eos.info

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: