En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La technologie NFC de STMicroelectronics choisie par TCL Communication

Publication: 5 juin

Partagez sur
 
ST et TCL Communication envisagent de coopérer en matière de sécurité numérique pour les produits TCL Communication de nouvelle génération...
 

STMicroelectronics, un leader mondial des semi-conducteurs dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce que sa technologie de communications sans contact NFC (Near-Field Communication) équipe le nouveau smartphone Alcatel 3V de TCL Communication pour le marché européen.

Soucieux d’optimiser l’expérience utilisateur et la facilité d’utilisation de l’Alcatel 3V grâce au mode sans contact, TCL Communication a choisi le contrôleur NFC de ST pour sa technologie hors pair améliorant ainsi les performances RF sans pénaliser la durée de vie de la batterie.

La technologie ST assure une connectivité robuste et rapide afin d’effectuer des paiements sans contact, acheter des billets électroniques, effectuer des communications entre pairs, mais également dans le cas de nouvelles applications telles que la lecture d’information d’affiches intelligentes. Des performances RF exceptionnelles ont permis à TCL Communication de faciliter les certifications EMVCo, GSMA et le NFC Forum pour les mobiles.

« Compte tenu de la nouvelle orientation que nous avons donnée à notre portefeuille de smartphones Alcatel en 2018, nous nous engageons à fournir des smartphones de haute qualité à des prix abordables par rapport à leurs performances et à leurs fonctionnalités », a déclaré Stefan Streit, General Manager, Global Marketing, TCL Communication. « Nous sommes heureux de nous associer à ST pour doter l’Alcatel 3V de fonctions de connectivité sans contact fiables et sécurisées, tout en permettant à nos clients du monde entier de vivre des expériences encore plus riches et en leur assurant un haut niveau d’interopérabilité avec les nombreux terminaux sans contact dont ils se servent au quotidien. Le soutien de ST et la collaboration très efficace entre nos équipes techniques ont permis d’obtenir rapidement les certifications requises pour l’Alcatel 3V. »

« Les hautes performances RF de la solution NFC de ST maximisent la liberté et la flexibilité indispensables pour optimiser la conception de nouveaux produits », a déclaré Laurent Degauque, Directeur Marketing, Division Secure Microcontrollers, STMicroelectronics. « Cette flexibilité a permis de rationaliser avec efficacité l’intégration de la technologie NFC dans le smartphone Alcatel 3V, et à notre client TCL Communication d’accélérer la génération de revenus. »

En outre, ST et TCL Communication envisagent d’étendre leur collaboration en vue d’intégrer les solutions de sécurité numérique matérielles de ST dans les futurs produits de TCL Communication. ST dispose d’un portefeuille de composants hautement miniaturisés et basse consommation, parmi lesquels un élément sécurisé embarqué eSE (embedded Secure Element) pour le chiffrement et le stockage des clés, ainsi que des dispositifs NFC/eSE combinés certifiés selon les Critères communs EAL5+ et EMVCo pour les applications financières. ST propose également une large gamme de solutions et de formats pour les SIMs embarquées (eSIM).

http://www.st.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: