En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba, carte d’évaluation pour CI de pilotage de moteur

Publication: 6 juin

Partagez sur
 
Carte facile à utiliser, pour simplifier et accélérer le développement...
 

Toshiba Electronics Europe annonce une nouvelle carte d’évaluation pour sa série TPD420xF de CI drivers de moteur à courant continu triphasé sans balais (BLDC pour Brushless DC en anglais), qui permettra d’accélérer le prototypage et le développement de solutions d’entraînement motorisé jusqu’à 80W, destinées notamment aux produits blancs, aux appareils électro-ménagers tels que sèche-cheveux, ou encore aux refroidisseurs de produits frais utilisés dans les supermarchés et autres.

Cette famille de trois CI drivers de moteur à courant continu sans balais, fait appel à une commande PWM (Pulse Width Modulation, ou modulation de largeur d’impulsions) haute-tension, et ces drivers sont produits grâce à un procédé haute-tension (500V / 600V). Ils très intégrés et regroupent un driver à décalage de niveau côté haut, le driver côté bas, des sorties MOSFET, un régulateur de tension et plusieurs circuits de protection, notamment contre les surintensités, les tensions trop faibles, et la surchauffe. Un circuit résistant à trois shunts est également présent pour la détection de courant triphasé. Les TPD4204F et TPD4206F présentent un courant nominal 2,5A, tandis que le TPD4207F peut fournir 5A de courant en sortie.

Ces dispositifs sont logés dans un petit boîtier SSOP30 de seulement 20,0 x 14,2 x 2,2 mm, et exploitent en entrée des niveaux logiques issus d’un microcontrôleur ou d’un contrôleur de moteur, pour piloter le moteur à courant continu sans balais.

La carte d’évaluation mesure 100 x 100 mm et contient tous les composants passifs nécessaires à la création d’une commande de moteur à courant continu sans balais. Plusieurs plages d’accueil permettent de connecter et de configurer le driver externe et le moteur. Des plages de test sont également présentes pour faciliter la surveillance des principaux signaux de tension, ce qui permet aux concepteurs de suivre avec précision la performance des différents projets de développement.

http://www.toshiba.semicon-storage.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: