En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Conrad présente les câbles Helukabel pour le câblage de modules solaires

Publication: 6 juin

Partagez sur
 
Robustes, conformes aux normes de sécurité les plus récentes, et disponibles en option avec protection anti-rongeurs...
 

Conrad Business Supplies présente les câbles photovoltaïques Solarflex®-X H1Z2Z2-K de Helukabel. Ces câbles mono-brin sont disponibles en sections 2,5 à 10 mm, avec une tension nominale de 1.500V (continu), et sont testés jusqu’à 6.500V. Le conducteur en fil de cuivre étamé est conforme à la norme DIN VDE 0295 classe 5, pour fils fins, IEC 60228 classe 5. L’isolant utilisé est un co-polymère. Toutes les versions sont ignifuges, sans-halogène et résistantes aux UV. Ces câbles sont dotés d’une double isolation et répondent à la classe de protection II. Grâce à leur plage de température de fonctionnement étendue allant de -40°C à +90°C, les câbles Solarflex-X constituent la solution optimale, quelles que soient les conditions climatiques.

Les câbles Solarflex servent au câblage de modules solaires. C’est pourquoi Conrad Business Supplies vend ces câbles au mètre. En outre, des versions avec protection anti-rongeurs sont disponibles en option. Ces câbles sont donc particulièrement adaptés aux systèmes photovoltaïques des exploitations agricoles. La structure, les données techniques et les propriétés de ces câbles sont conformes à la version standard. Jürgen Spörl, Responsable du Groupe Produits Marques Stratégiques chez Conrad Business Supplies, explique : « Ces câbles sont fournis par le plus grand fournisseur de l’industrie photovoltaïque. D’une part, cela signifie que nous sommes en mesure de vendre à nos clients des produits sûrs, qui sont extrêmement fiables, et dont la qualité a été testée. D’autre part, Helukabel garantit une bonne disponibilité des câbles Solarflex, ce qui est également un facteur important pour nos clients. »

La sécurité est assurée dans la mesure où le produit est conforme à la nouvelle norme européenne EN 50618. Le TÜV Rheinland a également testé les critères de conception de ces câbles, conformément à 2PfG 1990/05.12. « Par conséquent, nous pouvons garantir que ces câbles sont fiables, robustes et conformes aux normes les plus récentes, » déclare Hanss Bruss, Responsable Grands Comptes, Solaire et Photovoltaïque, chez Helukabel. Les clients potentiels des câbles Solarflex®-X H1Z2Z-K sont les fabricants de modules solaires, ainsi que les artisans et installateurs de systèmes photovoltaïques. En plus du matériel de montage, des fiches de couplage photovoltaïque, et des prises MC4 avec indice de protection IP67, sont également disponibles en accessoires.

http://www.conradpro.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: