En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Molex et Phoenix Digital Corporation, un accord de commercialisation et de vente

Publication: 8 juin

Partagez sur
 
Des technologies et un savoir-faire intégrés améliorent la plateforme réseau industrielle pour l’IIoT...
 

Molex a conclu un accord avec Phoenix Digital Corporation (PDC), un fabricant de systèmes de communication industrielle par fibre optique, afin de commercialiser et de fournir des solutions de réseaux de communication haute disponibilité complètes et redondantes pour les marchés de l’automatisation industrielle.

Les produits PDC intègrent la technologie des commutateurs Ethernet intelligents dans une plateforme de communication sécurisée et tolérante aux pannes. Conçue pour renforcer n’importe quel réseau industriel, cette plateforme intégrée améliore la connectivité des dispositifs d’alimentation et de traitement à l’IIoT (Industrial Internet of Things, ou Internet industriel des objets) au niveau des installations, sans présenter la complexité des solutions informatiques classiques.

« Molex est ravi de collaborer avec PDC en vue de proposer aux clients des appareils innovants connectés à Ethernet », s’est réjoui Riky Comini, directeur de l’automatisation industrielle chez Molex. « Cet accord élargit notre portefeuille fibre optique avec des solutions réseau de bout-en-bout complètes pour l’IIoT et augmente notre capacité à fournir des systèmes de communication de pointe dans le monde entier. »

Selon Thomas Schaefer, président de PDC, « il s’agit là d’une formidable occasion de collaborer avec Molex, en associant nos produits uniques à l’intérêt et à la stratégie de Molex à l’égard de l’IIoT. Cet accord va permettre de fournir au marché industriel des appareils compatibles Ethernet plus simples à installer, intrinsèquement sûrs, plus robustes et offrant une meilleure connectivité. »

Le système Ethernet par fibre optique de PDC s’appuie sur la technologie des cœurs empilés distribués, qui permet une connectivité Ethernet haute disponibilité redondante, sans exiger d’adressage IP ni de configuration logicielle. Compatible avec tous les protocoles d’Ethernet, cette technologie procure un réseau sécurisé, simple à installer et facile à entretenir, avec un temps moyen de réparation (MTTR) inférieur à 30 secondes. Le résultat : une amélioration de la disponibilité du réseau et une expansion sans perturbations, qui sont des éléments essentiels à un réseau industriel haute disponibilité.

Molex et PDC proposent désormais une série complète d’outils de communication, offrant un débit plus élevé, une plus grande flexibilité et une fiabilité accrue par rapport aux équipements de communication Modbus conventionnels. Les modules de communication optiques Modbus de PDC assurent une communication par fibre optique redondante et multipoint pour les réseaux haute fiabilité Modbus, Modbus/TCP, et Modbus et Ethernet, avec multiplexage multimaître Modbus à la volée.

http://www.molex.com

http://www.phoenixdigitalcorp.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: