En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices, nouveau synthétiseur de hautes performances

Publication: 8 juin

Partagez sur
 
Annoncé sous la référence ADF4371, ce nouveau synthétiseur convient aux systèmes RF/hyperfréquences qui doivent répondre aux très strictes exigences de nouvelle génération qui caractérisent de multiples marchés...
 

Capitalisant sur l’expertise acquise par Analog Devices depuis 25 ans dans le domaine des synthétiseurs RF et hyperfréquences, le circuit ADF4371 est le synthétiseur qui conjugue les fréquences les plus élevées et la plage de fréquence de sortie RF continue la plus large (comprise entre 62 MHz et 32 GHz) actuellement disponibles sur le marché. Outre une très faible figure de mérite PLL de -234 dBc/Hz, un très bas niveau de parasites (-100 dBc typique) et un faible bruit de phase VCO (-134 dBc/Hz @1 MHz décalé à 8 GHz) auxquels s’ajoute un filtre suiveur intégré, ce synthétiseur se distingue par un haut niveau de performances et d’adaptabilité. Grâce à son architecture d’une grande richesse fonctionnelle hautement configurable, les concepteurs peuvent désormais utiliser un seul synthétiseur ultra-compact pour répondre à la quasi-totalité des exigences en oscillateurs locaux/sources d’horloge opérant dans ces plages de fréquences, ce qui réduit les coûts de développement, les risques encourus et les délais de mise sur le marché.

Associé à un filtre de boucle et une source de référence externes, l’ADF4371 simplifie la mise en œuvre de synthétiseurs de fréquence PLL haute résolution (39 bits) à diviseur fractionnaire par N ou nombre entier. L’oscillateur commandé en tension VCO hyperfréquences en bande large permet de générer des fréquences comprises entre 62,5 MHz et 32 GHz. Ce circuit conjugue la plus faible gigue de l’industrie (36 fs à 10 GHz) et le niveau de parasites de référence (-100 dBc typiques) et peut fonctionner à 105 °C sans perte de verrouillage de fréquence.

Pour les applications qui nécessitent un encombrement minime, le synthétiseur ADF4371 intègre les fonctions de découplage intégré de l’alimentation, de régulation à faible chute de tension (LDO) et de filtrage d’harmoniques. La technologie du filtre suiveur assure une réjection harmonique et subharmonique d’au moins 30 dB dans l’ensemble de la plage VCO. Cette approche réduit considérablement l’encombrement total du circuit, en particulier dans les situations où des filtres à plage de fréquence fixe sont nécessaires pour satisfaire ces réjections dans des bandes d’un octave. Pour les applications qui ne nécessitent pas la plage de fréquence complète de l’ADF4371 (jusqu’à 32 GHz), ADI propose également l’ADF4372 qui fonctionne jusqu’à 16 GHz.

Principales caractéristiques :

- figure de mérite ultra-basse (plancher du bruit de phase, normalisé) : -234 dBc/Hz

- comparateur de phase (PFD) jusqu’à 250 MHz

- le plus bas niveau de bruit de phase intégré (gigue) < 36 fs @ 10 GHz

- interférences de référence les plus basses <100dBc typique

- Spurs IBS (integer boundary spurs) : -90 dBc @ 960 kHz décalés par rapport au canal entier)

- Filtres harmoniques intégrés

Prix et disponibilité

http://www.analog.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: