En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouvelles prises et jacks Ethernet industriels RJ-45 de Molex

Publication: Avril 2009

Partagez sur
 
Une solution qui simplifie la transition entre les environnements industriels extrêmes et les environnements IP67/IP20 protégés...
 

Molex Incorporated (NASDAQ : MOLX et MOLXA), vient d’ajouter à son offre de produits d’interconnexion de données industrielles des versions renforcées de ses prises et jacks Ethernet RJ-45 destinées aux applications industrielles, marines et de télécom. Conçus spécialement pour des applications compactes exigeant des niveaux de densité et de protection élevés, les connecteurs IP67/IP20 intègrent la spécification PROFINET®.

L’exploitation intensive des applications Ethernet depuis les bureaux jusqu’à l’usine impose l’utilisation de connecteurs RJ-45 assurant un niveau de protection avancé et une performance de catégorie 5 (100 Mbit/s Fast Ethernet). Les applications visées sont les équipements robotisés utilisant PROFINET. La prise de données IP20 de Molex est la prise Ethernet RJ-45 la plus petite du marché, seule version autorisant l’utilisation de câbles 22 AWG afin d’accueillir la technologie IDT (Insulation Displacement Technology, technologie de déplacement d’isolant). Le connecteur est équipé d’une grille standard mesurant à peine 14 mm, d’où une densité optimale de stockage de l’application.

La version IP67 de la prise de données possède un logement innovant verrouillable et déverrouillable sans effort d’une seule main par un mécanisme de type « push-pull ». Malgré son degré de protection élevé, le logement est très compact, ce qui facilite tant son déploiement que son installation sans avoir recours à des outils spéciaux. Le jack d’interconnexion du panneau permet d’assurer une transition simplifiée entre les environnements industriels extrêmes et les environnements IP67/IP20 protégés.

Le système hybride industriel RJ-45 intègre les lignes de données et l’alimentation électrique au sein d’un connecteur unique et plus économique en termes de coûts, destiné aux réseaux Ethernet hybrides. La prise IP67 hybride intègre un blocage par levier qui permet de réaliser l’insertion-extraction d’une seule main et donc de réduire de manière significative les coûts d’installation.

Fournis sous forme de plateaux, les prises et jacks Ethernet industriel RJ-45 respectent la norme CEI-60603-7. Les prises IP67/IP20 « push-pull » ont une durée de vie de 750 cycles d’insertion-extraction et les jacks hybrides de 500 cycles d’insertion-extraction et une tension d’exploitation de 48 V. Les zones de contact des prises et jacks de Molex bénéficient d’un plaquage or de 1,27 µm alors que, dans la version hybride, les contacts de puissance présentent un plaquage or de 5 µm afin de garantir un niveau de performance fiable et cohérent. Les boîtiers sont fabriqués à partir d’un thermoplastique haute qualité bénéficiant d’un indice d’inflammabilité de UL94V-0. La plage de température d’exploitation de ces connecteurs se situe entre 40 et 70°C.

Pour plus d’informations sur les prises et jacks Ethernet industriels RJ-45, ou pour télécharger notre fiche de données, rendez-vous sur le site de Molex à l’adresse suivante : http://www.molex.com/product/io/rj4...

http://www.molex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: