En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Farnell element14 présente sa gamme de kits de développement pédagogiques

Publication: 8 juin

Partagez sur
 
Farnell element14 offre un large éventail de produits et l’assistance pour les éducateurs et les étudiants...
 

Farnell element14, le spécialiste du développement, participe à la formation de la prochaine génération d’ingénieurs du numérique en fournissant des kits et l’assistance pour aider les jeunes à apprendre les compétences fondamentales du codage. L’entreprise propose une des plus larges gammes de matériel pédagogique à destination des codeurs et des développeurs d’applications de demain, avec des produits tels que le Codebug, le BBC micro:bit, Raspberry PI et le nouveau kit pédagogique Arduino CTC101, lancé tout récemment.

« Les industries basées sur le numérique dans le monde font face à une pénurie de compétences de codage. Cela a permis d’accélérer le développement de programmes éducatifs qui offrent aux élèves l’accès aux compétences de codage par le biais de l’apprentissage pratique, afin de pouvoir relever ces défis dans l’avenir », déclare Peter Wenzel, Global Director of Raspberry Pi, Single Board Computers, et Software chez Premier Farnell et Farnell element14 : « Chez Farnell element14, la combinaison de nos cartes exclusivement fabriquées, telles que le BBC micro:bit et le Codebug, ainsi que des partenariats de fabrication réussis avec d’autres fournisseurs, comme le Raspberry Pi et la BeagleBoard, nous permet d’offrir l’une des gammes les plus complètes de cartes pédagogiques sur le marché ».

« L’informatique physique fournit des solutions réelles pour encourager la jeune génération à utiliser la technologie, en leur donnant l’occasion de concevoir et de créer des dispositifs physiques qu’ils peuvent utiliser dans leur vie quotidienne, tout en apprenant des compétences importantes », ajoute Jonathan Smith, Head of Education chez Premier Farnell : « La résolution des problèmes et la pensée computationnelle sont des compétences essentielles dont nos enfants auront besoin à leur sortie des études. C’est là que l’informatique physique, y compris l’apprentissage du code, avec des périphériques tels que le CodeBug et le BBC micro:bit, peuvent aider dans le processus d’apprentissage ».

Les produits clés adaptés à l’apprentissage du codage à différents âges sont les suivants :

- Le Codebug est un petit dispositif de codage pour les élèves de 7 ans et plus. Sous la forme d’une coccinelle, CodeBug est un outil ludique et convivial permettant de concevoir des dispositifs interactifs. Le dispositif comprend 25 voyants LED, 2 boutons de commande et 6 « pattes », qui peuvent être utilisées pour connecter des clips croco, des fiches banane ou même être cousues.

- Le BBC micro:bit a été développé pour enseigner aux élèves dès l’âge de 11 ans. Avec une taille de 4 cm par 5 cm, il est disponible en plusieurs couleurs et a été conçu pour être amusant et facile à utiliser. Comme la carte Codebug, il peut être codé sans aucune connaissance préalable en informatique, mais il dispose de davantage de fonctionnalités, telles que la détection de mouvement, une boussole intégrée et la technologie Bluetooth pour permettre aux jeunes codeurs de tester leurs connaissances alors qu’ils développent leurs compétences et pour leur faire découvrir le monde de la technologie qui les entoure.

- Farnell element14 a également récemment lancé plusieurs extensions pour le BBC micro:bit, pour leur permettre de s’amuser et les assister dans l’apprentissage du code. Celles-ci comprennent le mi:node qui est conçu pour enseigner aux jeunes les notions de base de la mécanique IoT, l’interconnectivité devenant une partie de leur vie quotidienne ; ainsi que le kit de développement MBIT-WEARIT, un boîtier micro:bit polyvalent spécialement conçu pour construire des applications mobiles qui peuvent être utilisées avec un bracelet, un porte-clés ou une dragonne.

- La vaste gamme de produits Arduino pédagogiques proposés par Farnell element14 comprend le kit pédagogique Arduino CTC101 : un programme modulaire visant à enseigner aux élèves, âgés de 13 à 17 ans, les fondements de la programmation, de l’électronique et de la mécanique, grâce à une série de projets bien documentés et faciles à assembler.

« Chez Farnell element14, nous avons à cœur de soutenir la formation dans les domaines de l’ingénierie et de l’électronique », poursuit Peter Wenzel, « mais nous ne sommes pas les seuls, les leaders de la technologie comme Microsoft, Google et Samsung travaillent également à relever ce défi à l’échelle de l’industrie, pour former davantage d’ingénieurs en électronique, en créant du contenu, des cours et des plates-formes construites autour des produits que nous fabriquons et fournissons. La gamme de cartes et de produits auxiliaires disponibles auprès de Farnell element14 est accompagnée de conseils et d’assistance grâce aux ressources en ligne disponibles sur l’Académie STEM, ainsi que la Communauté element14, qui est, avec plus de 500 000 membres, le plus grand forum du genre pour les ingénieurs, les étudiants et les fabricants ».

http://www.fr.farnell.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: