En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

KEMET présente deux nouvelles séries de condensateurs de puissance à film

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
KEMET, l’un des grands fournisseurs mondiaux de composants électroniques, a annoncé aujourd’hui deux nouvelles séries de condensateurs de puissance à film, répondant aux exigences AEC-Q200...
 

La série C4AQ convient aux secteurs industriel, automobile et des alimentations électriques, pour les applications de liaison et de filtrage CC ou de stockage d’énergie, alors que la série C4AF s’adresse à des applications similaires, mais elle est spécialement conçue pour les environnements difficiles.

Ces nouveaux condensateurs conformes RoHS font appel à la technologie film polypropylène métallisé, et se présentent sous forme de composants traversants, à deux ou quatre sorties radiales. Les valeurs disponibles pour la série C4AQ vont de 1,0 µF à 130 µF, avec un échantillonnage supplémentaire en 170 µF et 210 µF. Les valeurs de tension vont de 500V à 1500V continu. Les condensateurs de la série C4AF sont adaptés aux applications les plus exigeantes et les plus sévères, et offrent des valeurs de capacité allant jusqu’à 62 µF, avec des tensions nominales jusqu’à 400 VAC.

Les composants qualifiés AEC-Q200 des gammes C4AQ et C4AF répondent aux exigences des applications automobiles, qui réclament de plus en plus d’électronique, dans des environnements opérationnels qui peuvent être particulièrement difficiles du point de vue électrique et environnemental.

Ces nouveaux condensateurs de puissance à film KEMET sont bien adaptés aux applications haute-fréquence, qui sont de plus en plus courantes. Ces condensateurs sont conditionnés en boîtier parallélépipédique rempli de résine, et offrent des avantages pour certaines applications, notamment une capacité d’auto-réparation et de faibles pertes. Des valeurs de courant d’ondulation admissibles élevées, une densité de capacité élevée et une grande fiabilité de contact, caractérisent aussi ces nouveaux composants. La plage de température opérationnelle de ces condensateurs de puissance à film s’étend de -55°C à +105°C.

« Nos nouveaux condensateurs de puissance à film ont été développés pour offrir une solution robuste et fiable aux applications haute-puissance et haute-fréquence en environnements difficiles, » a déclaré Fabio Scagliarini, Vice-Président de KEMET pour le Développement de l’activité film et filtre. « Nous continuons à nous appuyer sur notre grande expérience et notre expertise technique pour concevoir et introduire des condensateurs et d’autres composants passifs répondant aux exigences de plus en plus strictes des secteurs automobile et industriel. »

http://www.kemet.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: