En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AMETRA participe au salon World Nuclear Exhibition du 26 au 28 juin

Publication: 13 juin

Partagez sur
 
Le parc des expositions de Paris-Nord-Villepinte accueille du 26 au 28 juin 2018 le WNE, World Nuclear Exhibition, le rendez-vous des professionnels de l’énergie nucléaire...
 

Spécialisé dans la conception et l’intégration de systèmes mécaniques et de systèmes électriques et électroniques, le Groupe Ametra est une ETI de 650 personnes, dont le secteur du nucléaire représente 25 % du chiffre d’affaires. Acteur incontournable du mouvement « French Fab », le groupe AMETRA a enregistré une croissance de 17% en 2017 pour un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros et un objectif de recrutement de plus de 120 salariés en 2018.

Le Groupe AMETRA intervient depuis de nombreuses années auprès des acteurs de l’énergie nucléaire et de la recherche expérimentale (réacteurs expérimentaux, laser, synchrotron...). Cette expérience permet à l’ETI d’accompagner ses clients dans leurs projets de traitement du combustible (cycle amont et aval), de construction, de recherche et de développement d’installations nucléaires, ou encore le démantèlement, l’assainissement et la déconstruction. L’entreprise collabore également sur les études amont pour le nucléaire de demain avec la nouvelle génération de réacteurs plus performants, plus sécurisants et plus innovants.

Le Groupe AMETRA participe à tous les projets principaux de ces dernières années, grâce à son retour d’expérience et son expertise reconnus sur ces activités : le sous-marin nucléaire d’attaque Barracuda, le réacteur de recherche RJH, le réacteur expérimental de fusion nucléaire ITER, le laser mégajoule de simulation nucléaire opérationnel ou encore le Centre industriel de stockage géologique Cigéo.

« Aujourd’hui, l’excellence industrielle de ce secteur est au cœur des réflexions. Nous nous engageons, pour maximiser nos performances, et donc celles de nos clients, en matière de sûreté, de rétro Ingénierie et d’optimisation des coûts de développement », conclut Christophe Capelle, Directeur Général du Groupe AMETRA.

Venez découvrir nos compétences et domaines d’excellence sur notre stand et échanger sur l’actualité du secteur, comme les nouvelles installations nucléaires ou encore les innovations sur les programmes en cours. Les équipes du Groupe AMETRA auront le plaisir de vous accueillir sur leur stand (Hall 7, emplacement H147), de 9h00 à 18h00 (de 9h30 à 19h00 le mardi 26 juin).

http://www.ametragroup.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: