En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Harwin étend sa famille de socket PCB

Publication: 14 juin

Partagez sur
 
Le fournisseur de connecteurs à haute fiabilité Harwin a annoncé de nouveaux ajouts à son offre de produits Sycamore Contact...
 

Alors que cette série était initialement capable de recevoir des broches de contact de 1 mm et de 1,5 mm de diamètre, elle couvre maintenant des tailles de broche de 0,80 à 1,90 mm.

Il existe une grande variété de scénarios dans lesquels les dispositifs / modules électroniques doivent tre remplacés au cours du temps (tels que les capteurs de gaz arrivés à épuisement ou les capteurs de récupération d’énergie usés). De plus, l’exposition initiale de ces modules aux températures de soudage peut entraîner un risque de défaillance précoce en raison des dommages causés par la chaleur. Ces deux risques montrent que la soudure directe sur le PCB est clairement déconseillée. Le retrait d’un module défaillant ou endommagé s’avérera difficile et pourrait entraîner une détérioration de l’ensemble de la carte..

La série de sockets PCB à montage en surface de la série Sycamore Contact permet de fixer des composants / modules de forme inhabituelle qui ne sont pas adaptables à des agencements de barrettes à sockets espacées régulièrement, en évitant de futurs inconvénients au cas où un démontage serait ultérieurement nécessaire. Alors que d’autres solutions de contact de ce type ne comportent que 2 points de contact avec la broche d’accouplement, ce qui les rend vulnérables aux forces vibratoires, la conception en instance de brevet de Sycamore Contact permet aux ingénieurs de bénéficier de 3 points de contact. Cela améliore nettement la stabilité opérationnelle, tout en offrant une rétention plus forte des broches et des niveaux accrus d’intégrité du signal.

Disponibles en différentes configurations aussi bien avec une entrée par le haut ou par le bas, ces sockets affichent un courant nominal de 6 A et une résistance de contact de 15 mΩ (maximum). Leur construction robuste, qui utilise du cuivre au béryllium avec plaquage en or, signifie qu’ils supportent 500 cycles d’accouplement et présentent une plage de température opérationnelle s’étendant de -50°C à +125°C. Comme ces composants peuvent tre fournis sous forme de bobine à bande, ils conviennent parfaitement aux processus de production automatisés, les pieds de positionnement pour le montage en surface servant également pour indiquer les zones de prélèvement aux machines de montage.

http://www.harwin.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: