En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microchip, un nouveau modem CPL flexible

Publication: 14 juin

Partagez sur
 
Modem multi-protocoles qui offre une conception monobloc pour répondre à la demande de nombreux marchés des compteurs intelligents...
 

Microchip annonce le lancement d’un nouveau modem CPL qui supporte de multiples standards et protocoles propriétaires utilisés dans le monde entier sur les infrastructures de réseaux énergétiques intelligents. Le PL360B permet aux fabricants de répondre à la demande des services de distribution en réseau, qui ont besoin d’améliorer la fiabilité et les performances des compteurs intelligents tout en respectant les règlementations des clients finaux sur différents marchés ainsi que les exigences de fonctionnement. Cet appareil monobloc peut être adapté simplement par firmware, réduisant ainsi significativement les coûts de développement et les délais de commercialisation.

Conçu pour supporter les protocoles CPL (Courants Porteurs en Ligne) jusqu’à 500 kHz, tels que ITU G.9903 (G3-PLC) et ITU G.9904 (PRIME), ainsi que les applications compatibles CENELEC, FCC et ARIB, le PL360B est le petit dernier du portefeuille de produits énergétiques intelligents de Microchip. Le modem PL360B est livré avec des systèmes de référence permettant d’ajouter une interface CPL à n’importe quelle application exigeant la connectivité, y compris les compteurs intelligents, l’éclairage, la domotique, l’immotique et les télécommandes.

L’un des avantages majeurs du modem PL360B est qu’il utilise efficacement l’énergie, offrant une consommation énergétique jusqu’à 25 % inférieure à celle des générations précédentes, ainsi qu’une amplification classe D qui améliore d’avantage l’efficacité des transmissions du modem.

Le kit d’évaluation ATPL360 comprend deux cartes d’évaluation pour établir des communications point à point. Il contient également des outils PC conçus pour évaluer les performances du PL360B, y compris un testeur de couche PHY pour effectuer des tests point à point, un analyseur CPL pour capturer le trafic CPL sur un réseau déployé, et un gestionnaire CPL pour gérer le réseau en résultant. Le firmware de communication G3-PLC et PRIME-PLC est livré sans frais. D’autres systèmes de référence sont également disponibles sous forme de compteur électrique complet doté des communications CPL, de modem CPL monobloc et d’un appareil CPL maître, chargé de superviser l’ensemble du réseau de nœuds CPL. Tous les systèmes de référence sont accompagnés des fichiers Gerber, d’une nomenclature complète et des schémas électroniques.

Le PL360B est disponible dès à présent. Le kit d’évaluation ATPL360 est également disponible au prix de 500,00 USD.

http://www.microchip.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: