En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Olivier Pin est nommé Directeur général de DocuSign France

Publication: 14 juin

Partagez sur
 
DocuSign, leader mondial de la signature électronique et de la gestion des transactions numériques, nomme un nouveau Directeur général de sa filiale française...
 

Après huit ans passés au cœur de la Silicon Valley chez Salesforce, en qualité de VP Product Management, notamment sur les offres Service Cloud, App Cloud et Analytics Cloud, Olivier Pin succède à Pascal Colin au poste de Directeur général au sein de DocuSign France. Parce qu’il bénéficie d’une forte expertise Cloud, d’excellentes compétences en matière de lancement de produits ainsi que de la culture et de la connaissance du développement des entreprises de la Silicon Valley, la nomination d’Olivier Pin envoie un message fort quant à la stratégie envisagée par DocuSign.

Une stratégie de développement européenne

Par cette nomination, DocuSign montre sa volonté d’accélérer le développement de ses produits et affirme son leadership sur le marché européen. Aujourd’hui, l’éditeur compte quatre bureaux en Europe : Dublin, Londres, Francfort et Paris. Seule la filiale française dispose d’une équipe produits et d’une équipe d’ingénierie, issues de l’acquisition, en 2015, d’une partie de l’éditeur français OpenTrust. «  Nous allons capitaliser sur les compétences de ces équipes françaises pour accélérer notre croissance sur le marché européen » déclare Olivier Pin. Pascal Colin nommé, l’année dernière, au poste de VP Business Development & Global Channels sur la zone EMEA est enchanté de cette transmission qui appuie la stratégie mise en place par DocuSign ces derniers mois : « Je suis ravi de transmettre la direction générale à Olivier Pin et fier de l’équipe qu’il reprend. Pour ma part je vais me concentrer sur la croissance du business avec nos partenaires européens et appuyer ce nouveau leadership. »

Depuis l’entrée en vigueur en 2016 du règlement européen sur l’identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques (eIDAS), l’Europe bénéficie d’un marché unique de la signature électronique.

« Avec cette standardisation, nous assistons à une forte croissance de la demande de solutions de signature électronique. C’est donc pour nous le bon moment de renforcer nos investissements en Europe et d’asseoir le positionnement de nos produits, développés spécifiquement sur la base des besoins de l’eIDAS. Pour cela rien de plus efficace que d’avoir des équipes produit en Europe, au contact direct avec nos clients et nos prospects. Lors de mes premiers échanges avec les clients européens j’ai d’ailleurs pu constater tout le potentiel de développement de nos solutions sur ces marchés. »

Recruter pour accompagner la croissance

Aujourd’hui DocuSign France compte environ 80 salariés. Pour accompagner ses ambitions de croissance, l’éditeur prévoit des recrutements dans les prochains mois afin d’étoffer les équipes commerciales et d’ingénierie. « Je suis ravi de rejoindre DocuSign, une entreprise aux ambitions internationales, et de mettre à profit toutes mes compétences et connaissances pour l’accompagner dans son rayonnement européen » conclut le nouveau directeur général France.

Olivier Pin a commencé sa carrière en 1999 chez InStranet en qualité de Product manager. En 2008 l’entreprise est rachetée par Salesforce. Il y restera neuf ans et occupera la fonction de VP Product Management où il participera au lancement de nombreux produits.

http://www.docusign.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: