En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le ME7873LA d’Anritsu obtient la première certification PTCRB

Publication: 15 juin

Partagez sur
 
Le système de test de conformité RF LTE-Advanced, leader mondial des scénarios de tests approuvés GCF/PTCRB...
 

Anritsu, fournisseur mondial de solutions de test et de mesures innovantes pour les réseaux avancés et convergents, a le plaisir d’annoncer que le système de test de conformité RF LTE-Advanced ME7873LA a obtenu la première certification au monde PTCRB pour les tests de conformité 5DL CA, c’est-à-dire pour 5 porteuses agrégées en liaison descendante, ce qui réprésente une avancée technologique essentielle pour le LTE-Advanced.

L’association du ME7873LA avec les fonctionnalités 5DL CA et MIMO certifiées PTCRB permet de supporter des débits de données de 1 Gbit/s en liaison descendante pour une transition en douceur vers la 5G, qui suppose des transmissions de données plus rapides et plus importantes, et qui devrait prochainement connaître une de forte demande du marché avec l’entrée en service de la 5G en Amérique du Nord et au Japon, prévue pour la mi-2018.

Le PTCRB est un organisme de certification qui définit les spécifications et les méthodes de test afin de s’assurer de l’interopérabilité des terminaux mobiles sur les réseaux sans fil mondiaux. Ces certifications ont été introduites récemment par la certification PTCRB 5DL CA au mois d’avril 2018. Le ME7873LA est le premier et le seul système de test à avoir obtenu cette certification pour l’instant. Par conséquent, le ME7873LA devrait jouer un rôle majeur dans l’application des services 5DL CA, censés démarrer en 2018, en permettant d’amener sur le marché rapidement de nouveaux terminaux.

Le ME7873LA est une plateforme de test permettant de vérifier que les caractéristiques et performances RF en émission et réception des téléphones mobiles LTE/LTE-Advanced sont en conformité totale avec les standards 3GPP. En plus du W-CDMA existant, le ME7873LA, paré pour l’avenir, est compatible à la fois avec les standards d’objets connectés LTE-Advanced Pro et avec les nouveaux standards en cours d’examen. Tout comme les fonctions de test destinées à la recherche et au développement, les bandes de fréquences mobiles FDD et TDD et les tests en émission-réception sont supportés, ainsi que des configurations de système librement personnalisables pour les tests RRM et de performances. Le ME7873LA est également utilisé comme système de test d’inspection et de validation par les opérateurs de téléphonie mobile du monde entier, en particulier en Amérique du Nord et en Asie.

Anritsu continue de s’attacher à développer des systèmes de test de conformité, y compris LTE-Advanced, pour permettre de développer des services mobiles large bande encore plus avancés.

http://www.anritsu.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: