En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La carte d’évaluation pour Arduino de ROHM

Publication: 15 juin

Partagez sur
 
Combiné à huit plateformes de capteurs, SensorShield-EVK-003 facilite le développement de dispositifs IdO...
 

Avec le SensorShield-EVK-003, ROHM propose une nouvelle carte d’évaluation équipée de huit plateformes de capteurs et conçue pour être utilisée avec les cartes à microcontrôleur à architecture libre telles qu’Arduino et mbed.

Le SensorShield-EVK-003 comporte des plateformes dotées de différents capteurs du groupe ROHM, comme des accéléromètres, des manomètres, des géomagnétomètres, des cardiofréquencemètres, etc. ainsi que d’un « shield board » pour le raccordement à des plates-formes ouvertes. La simplicité d’intégration logicielle et de raccordement à des cartes Arduino Uno ou à d’autres cartes à microcontrôleur populaires permet de configurer des environnements de capteurs en toute commodité avec le SensorShield-EVK-003. Il est ainsi possible non seulement de vérifier instantanément le bon fonctionnement des capteurs, mais également de concevoir des dispositifs basés sur des capteurs. Ce kit réduit considérablement les travaux de développement tout en contribuant à l’expansion du marché de l’Internet des objets (IdO).

Le SensorShield-EVK-003 et les plateformes de capteurs sont disponibles individuellement par l’intermédiaire des distributeurs en ligne. Tous les documents et les matériels nécessaires à l’utilisation du kit de capteurs sont disponibles en téléchargement sur le site Web de l’entreprise.

Ces dernières années, l’expansion de l’IoT a entraîné dans les secteurs des infrastructures, de l’agriculture ou de l’industrie automobile la création de tout un ensemble d’entreprises qui couvrent les besoins du marché des objets connectés par leurs prestations de services, leurs applications et leurs appareils. Cependant, la réalisation de produits pour cet écosystème en pleine croissance requiert une expertise matérielle et logicielle ainsi qu’un travail de développement de très haut niveau. Les environnements de développement et de montage étant très différents d’un dispositif IoT à l’autre, il est difficile de procéder simplement à une évaluation.

C’est pourquoi ROHM propose des outils à architecture libre tels que la série Lazurite ou des cartes d’évaluation compatibles Arduino, qui facilitent le prototypage et le développement initial de dispositifs IoT. À l’avenir, ROHM va poursuivre le développement de dispositifs à base de capteurs destinés à offrir plus de confort et de sécurité aux marchés en pleine expansion de l’Internet des objets.

http://www.rohm.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: