En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ABchimie42K-UV LED, la protection 3D des PCBA

Publication: 19 juin

Partagez sur
 
L’électronique joue un rôle clé dans le progrès et l’innovation : système d’informations, de prévention, d’alerte, de mesure...
 

Les composants utilisés doivent être fiables et donc être protégés. Dans ce cas, la résine souple est souvent votre meilleure alliée !

Après plusieurs années de recherche et développement, ABchimie a mis au point une nouvelle résine souple, haute viscosité appelée ABchimie42K-UV LED. Comme son nom l’indique, elle a la particularité de polymériser en quelques secondes sous une exposition UV LED, plus écologique et économique que les séchages sous lampe mercure. C’est l’alternative idéale pour le remplacement des silicones et des résines polyuréthane pour la fixation et protection des composants.

Cette résine souple monocomposante ne contient pas de COV (composé organique volatil) et adhère sur de nombreux supports comme les PCB, plastiques…. Elle peut être appliquée en forte épaisseur pour assurer une protection locale contre les ambiances humides, les fortes tensions électriques…

Ainsi, la résine ABchimie 42K-UV LED est utilisée pour se protéger :

- Des poussières, dans des chargeurs de batterie de chariots élévateurs

- Des vibrations, sur une carte électronique de train

- Des milieux très humides.

Déposée en manuel ou en machine de dispensing, la résine 42K-UV LED permet des process ultra rapides.

ABchimie 42K-UV LED est la parfaite équation entre la haute protection, le gain de productivité et de l’innovation responsable.

Produit qualifié, UL94 V0

Depuis 2004, ABchimie formule, fabrique et distribue des solutions de protection et nettoyage de cartes et circuits électroniques toujours plus responsables.

ABchimie EN CHIFFRES :

- 1 site de production intégrant 2 laboratoires de formulation et de caractérisation

- + de 20% de progression chaque année

- 38 pays couverts par 60 technico commerciaux France et Export.

Engagée dans une démarche de recherche et développement responsable, ABchimie est aussi certifiée ISO 9001 et 14001 version 2015.

Le SECHAGE LED en 4 points :

- Plus écologique et économique

- Pas d’infrarouge

- Pas de dégagement d’ozone

- Allumage et extinction IMMEDIATS des lampes

http://www.abchimie.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: