En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components, des convertisseurs CC/ CC dédiés aux applications médicales

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
Les convertisseurs CC/CC de 2W et 3,5W de Traco Power, d’un excellent rapport coût/performance, sont agréés pour une utilisation dans les équipements médicaux...
 

RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents plc, distributeur mondial pour les ingénieurs, a annoncé la disponibilité d’une nouvelle gamme de convertisseurs CC/CC destinés aux applications médicales. D’une fiabilité élevée et présentant un excellent rapport qualité-prix, les séries TIM 2 et TIM 3.5, conçues par Traco Power, sont respectivement constituées de convertisseurs CC/CC de 2W et 3,5W. Les convertisseurs offrent une isolation renforcée, indispensable aux applications médicales, jusqu’à 5000V CA (RMS). De plus, avec leur faible courant de fuite, inférieur à 2µA, leur utilisation est adaptée aux équipements électriques isolants devant répondre à la classification BF relative aux dispositifs appliqués sur les patients.

Les convertisseurs sont conformes à la 3ème édition de la norme IEC/EN/ES60601-1 pour 250V CA 2xMOPP jusqu’à 5000 mètres d’altitude. Un dossier de gestion des risques selon l’ISO14971 est disponible. Ils sont également agréés selon les dernières exigences de la 4ème édition de la norme IEC 60601-1-2 relative à la compatibilité électromagnétique des équipements médicaux.

Ces convertisseurs sont disponibles en boîtiers compacts DIP-16 ou SMD-16 et dans une grande variété de modèles offrant des tensions de sortie de 3,3, 5,0, 9,0, 12, 15, 24, ±12 et ±15V CC et des plages de tension d’entrée de 4,5-12V, 9,0-18V, 18-36V et 36-75V CC.

Ces convertisseurs à rendement élevé fonctionnent sur une plage de températures ambiantes allant de -40 à 95°C et jusqu’à 90°C pour la série TIM 3.5. Les deux gammes résistent aux chocs, aux vibrations et aux chocs thermiques conformément aux exigences de la norme MIL-STD-810F. Les convertisseurs CC/CC des séries Traco Power TIM 2 et TIM 3.5, qui bénéficient d’une garantie produit de 5 ans, sont désormais commercialisés par RS dans les régions EMEA et Asie-Pacifique.

http://fr.rs-online.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: