En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les systèmes d’ASI de pointe de Delta

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
Delta, fournisseur de rang international en matière de solutions de gestion énergétique et thermique, a annoncé aujourd’hui que ses systèmes d’alimentation sans ininterruption (ASI) continuent de faire leurs preuves en Russie...
 

En effet, ils ont déjà été mis en œuvre au sein de cinq des stades de football choisis pour accueillir la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018™. Des systèmes d’ASI de Delta d’une capacité de plus de trois mégawatts (MW) de puissance garantit une alimentation électrique fiable pour les systèmes d’éclairage des terrains de football et les dispositifs d’éclairage de secours, la diffusion d’informations et la transmission de données, ainsi que les systèmes de sécurité dans ces stades. L’utilisation intensive du portefeuille de systèmes d’ASI de Delta par des entités gouvernementales et privées en Russie et ses caractéristiques technologiques supérieures (par ex. efficacité CA-CA jusqu’à 96 %) ont constitué des facteurs clés pour atteindre cet objectif et connaître un tel succès.

M. Victor Cheng, vice-président senior et directeur général du département Technologies de l’information et de la communication de Delta (ICTBG), a déclaré : « Delta félicite la Russie d’accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2018™. Nous sommes très heureux que nos systèmes d’ASI ultramodernes procurent encore davantage de fiabilité à l’infrastructure qui promeut un environnement passionnant, sûr et écologique dans cinq stades qui accueilleront les fans de football venus des quatre coins de la planète à l’occasion du plus grand événement sportif au monde. »

M. Marat Fayrushin, directeur général de Delta en Russie et dans les pays de la CEI, a expliqué : « Les systèmes d’ASI de Delta combinés aux services professionnels de nos partenaires permettent une meilleure efficacité énergétique et une exploitation régulière des centres de données et autres applications critiques au sein des entités gouvernementales, des institutions financières, des centres commerciaux, des sociétés pharmaceutiques et des universités. »

Dans les cinq stades de football susmentionnés, plus de 1,2 MW de capacité des systèmes d’ASI de Delta garantit l’alimentation des systèmes d’éclairage des terrains et des dispositifs d’éclairage de secours. Plus de 1,5 MW sont consacrés à des infrastructures clés, comme l’éclairage des zones communes et les systèmes de protection contre les incendies, tandis que 300 kW sont dédiés aux équipements de surveillance et de transmission des données. Par exemple :

- Dans deux de ces stades, les systèmes d’ASI triphasés monoblocs de la série Ultron DPS de Delta avec une capacité allant jusqu’à 500 kVA chacun, ainsi que la série HPH dotée d’architectures de puissance hautement flexibles et évolutives de 20 kVA à 120 kVA, garantissent une puissance de réserve pour plusieurs applications, notamment les systèmes de protection incendie (par ex. extincteurs automatiques, alarmes, et plus.

- Dans un autre stade, nos systèmes d’ASI triphasée monoblocs de la série Ultron DPS d’une puissance de 400 kVA chacun et ceux de gamme Ultron HPH allant jusqu’à 120 kVA sont utilisés dans le cadre de l’alimentation des poteaux d’éclairage du terrain de football, ainsi que du système d’éclairage des zones communes et des dispositifs d’éclairage de secours.

- Parmi les autres systèmes d’ASI de Delta installés dans ces cinq stades figure la gamme HPH basée sur une architecture de puissance hautement flexibles de 20 kVA et 40 kVA pour mieux répondre aux exigences spécifiques des clients. Ces systèmes fournissent une alimentation fiable aux systèmes d’alerte d’urgence et à l’infrastructure de protection contre les incendies.

- Les systèmes d’ASI monophasée de la gamme Amplon RT de Delta, avec des capacités allant de 1 kVA à 10 kVA, protègent les réseaux de communication, les bases de données et les équipements de bureau dans la plupart des cinq stades.

La division MCIS (Mission Critical Infrastructure Solutions : solutions d’infrastructure pour applications critiques) fournit aux clients des systèmes d’ASI de classe mondiale, ainsi que des solutions d’infrastructure de centre de données entièrement intégrées, par ex. gestion de l’énergie, refroidissement de précision, systèmes de gestion environnementale, etc., afin de proposer des solutions de centres de données respectueux de l’environnement. Ces solutions continuent de s’étendre et de gagner en prestige en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (région EMEA). Atos, un leader mondial de la transformation numérique basé en Espagne, a par exemple mis en œuvre les solutions d’ASI modulaires de Delta pour protéger son centre de données de 1MW. Par ailleurs, Delta a permis à une entreprise d’hébergement Web de Berlin, qui exploite un important site Internet de vente en ligne allemand, de réaliser d’importantes économies en intégrant dans leurs installations les systèmes ASI modulaires de la solution InfraSuite de Delta, la solution de refroidissement de précision et économe en énergie RowCool et le système intelligent de distribution d’énergie. Les solutions d’alimentation de Delta ont également été mises en œuvre avec succès en France dans la plus grande enseigne de restauration rapide du monde et chez un constructeur allemand de voitures haut de gamme.

Le système d’ASI monobloc de la série Ultron DPS (160-500 kVA) de Delta est un système triphasé à double conversion doté de la technologie à base de redresseurs IGBT pour atteindre un rendement CA-CA allant jusqu’à 96 %. Il est possible de garantir une protection de l’alimentation électrique associée à une efficacité énergétique et économique optimale en installant le système d’ASI monobloc de la série Ultron HPH de Delta, qui offre une évolutivité de 20 kVA à 120 kVA avec une puissance nominale (kVA = kW) et un rendement CA-CA pouvant atteindre 96 %. Le système d’ASI monophasée de la série Amplon RT de Delta avec montage sur rack offre aux clients une large plage de puissance allant jusqu’à 10 kVA, une redondance parallèle 1+1, un facteur de puissance en entrée élevé supérieur à 0,99 et une valeur iTHD inférieure à 5 %. Ces fonctionnalités permettent une protection optimale de l’alimentation électrique des serveurs de haute densité, des équipements de réseau et des centres de données complets.

Les systèmes d’ASI de pointe et la gamme complète de solutions d’infrastructure de centre de données de Delta seront exposés à l’occasion du CeBIT 2018, le plus grand salon de l’innovation numérique au monde, à Hanovre en Allemagne, du 11 au 15 juin (stand D113, hall 12). Pour les dernières nouvelles sur l’exposition Delta au CeBIT 2018, suivez les hashtags #DeltaEMEA et #CEBIT18 via les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram).

http://www.delta-emea.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: