En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Conrad a présenté MAKERFACTORY, une nouvelle marque pour les esprits créatifs

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
Des bras robotiques au Raspberry Pi, en passant par des robots-araignées : une nouvelle marque très intéressante pour les créateurs et les développeurs a été lancée lors de Maker Faire Berlin...
 

Pour la 4e année consécutive, des fabricants, des gourous de la technologie, des développeurs, des inventeurs et des Geo Trouvetou, se sont rencontrés à l’occasion de la conférence Maker Faire Berlin en Allemagne. Michael Schlagenhaufer, Directeur Senior Achats Groupe Private Labels chez Conrad, a décrit cet événement comme le cadre idéal pour le lancement de la nouvelle marque MAKERFACTORY, désormais partie intégrante de la gamme Conrad.

« Nous sommes ravis d’avoir pu lancer notre nouvelle marque lors de cet événement, et de présenter le concept et les objectifs de la marque MAKERFACTORY directement aux populations que nous ciblons, » a déclaré Michael Schlagenhaufer. Les produits MAKERFACTORY s’adressent à tous les créateurs, bricoleurs, inventeurs et techniciens (qu’ils soient basés dans des établissements d’enseignement comme des écoles ou des universités, dans des départements de recherche et développement, ou qu’ils s’intéressent à ces produits dans le cadre d’un usage privé, dans un club ou dans un fablab). Les produits MAKERFACTORY comprennent aussi des développements issus du CTC (Conrad Technology Center, ou Centre de Technologie Contrad). La gamme est adaptée et pourra aussi bien aider les débutants que les professionnels dans leurs projets technologiques innovants.

Une marque qui comprend ses utilisateurs

Couvrant un large assortiment de produits, la gamme MAKERFACTORY comprend des composants, des "shields" (cartes d’extension spécialisées), des accessoires et des ensembles destinés à des ordinateurs mono-carte, jusqu’à des kits d’apprentissage et de la robotique complexe. Pour concevoir cette nouvelle marque, l’accent a d’abord été mis sur les besoins des différents groupes cibles. « Notre objectif était de créer une marque qui comprenne ses utilisateurs. Par exemple, dans le domaine de l’éducation, nous préparons le contenu éducatif, et les produits sont orientés en fonction des programmes d’études, » explique Daniel Infanger, expert Maker de Conrad, et Vice-Président International B2C chez Conrad International.

Au delà de proposer une large gamme de produits, MAKERFACTORY encourage les utilisateurs par le biais de concours. Par exemple, lors du MAKERFACTORY Challenge 2018, qui s’est également déroulé à Maker Faire Berlin, six équipes créatives ont eu la chance de concourir pour gagner des équipements d’une valeur de 10.000 euros pour leur "Maker Space" (espace de création). Un jury d’experts récompensera le projet lauréat en direct le 15 septembre au Maker Faire Hannovre.

Cliquez ici pour une vue d’ensemble des produits MAKERFACTORY ICI

http://www.conradpro.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: