En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices, Inc. annonce la référence ADPD188BI

Publication: 29 juin

Partagez sur
 
Le module optique intégré annoncé par Analog Devices réduit les fausses alarmes générées par les détecteurs de fumée tout en répondant aux nouvelles normes et réglementations...
 

Le circuit frontal analogique de hautes performances assure un niveau élevé de réjection de la lumière ambiante (ALR) et réduit la consommation d’énergie, ce qui allonge la durée de vie de la batterie. Les deux diodes LED contribuent à réduire les fausses alarmes provoquées par la vapeur et la poussière. Ces fausses alarmes constituent l’un des principaux facteurs qui amènent les consommateurs à désactiver, voire désinstaller, les détecteurs de fumée. Selon la National Fire Protection Association, près d’un décès sur quatre (23 %) aux États-Unis a lieu lorsque les détecteurs de fumée ne fonctionnaient pas ou étaient désactivés.

- Pour afficher la page produit, télécharger la fiche technique et commander des échantillons ICI

Le circuit ADPD188BI est conçu pour répondre aux nouvelles exigences de la norme UL217, ainsi qu’aux spécifications EN 54/14604. Sa conception intégrée utilise deux couleurs pour distinguer la taille des particules, augmentant ainsi la capacité à détecter et classer les types de fumée, ainsi qu’à rejeter les sources de nuisance. La solution proposée par ADI permet de concevoir une approche de la rétrodiffusion où les diodes LED sont plus proches de la photodiode, ce qui réduit la taille de la carte électronique et permet d’utiliser des détecteurs de fumée plus compacts et dont l’architecture est davantage adaptée aux usages résidentiels et commerciaux.

Principales caractéristiques du circuit ADPD188BI :

- Module de 3,8 × 5,0 × 0,9 mm avec composants optiques intégrés ;

- Diode LED bleue (470 nm) et infrarouge (850 nm) ;

- Deux entrées de capteurs externes ;

- Trois circuits de commande de diode LED à 370 mA ;

- Accumulateur 20 bits permettant 20 bits par période d’échantillonnage ;

- Accumulateur « échantillon à échantillon » permettant de lire jusqu’à 27 bits par donnée ;

- Rapport signal/bruit (SNR) optimisé pour les situations où le signal est limité ;

- Interface de communications I2C ou SPI.

http://www.analog.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: