En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ucamco lance une spécification pour la documentation de fabrication des fichiers Gerber

Publication: 9 juillet

Partagez sur
 
Cette spécification décrit la liste des fichiers Gerber (Fichier Job Gerber) qui sont utilisés pour la fabrication du circuit. De cette manière la lecture des fichiers par les machines est plus simple et précise...
 

Depuis plusieurs décennies, Gerber est le format standard dédié à la description des images couches de cuivre, masques de soudure, perçages – dans le cadre des données de fabrication des cartes de circuits imprimés. Les attributs introduits avec Gerber X2 « ajoutent l’intelligence à l’image » en identifiant les couches, liaisons, pastilles CMS, le numéro des broches des composantes et la désignation des références.

En revanche, les données de fabrication des cartes de circuits imprimés ne sont pas que des images elles contiennent également une documentation, relative notamment à la finition, à l’épaisseur globale et aux matériaux. Elles sont essentielles pour l’établissement des devis, la planification, l’ingénierie, la FAO et la fabrication de cartes nues et assemblées. Elles sont souvent transférées de manière informelle, dans les plans et les textes, et traitées manuellement, ce qui s’avère chronophage et source d’erreurs. Le fichier Job Gerber transfère ces informations de manière à pouvoir être lues par la machine dans le cadre des données de fabrication Gerber.

Cette extension est compatible avec Gerber X1 et X2. Il est inutile de modifier le code d’entrée/de sortie des images existant lors de la mise en place du fichier de Job Gerber.

La marque de fabrique de Gerber en matière de simplicité et de langage humain est préservée.

Le fichier de Job Gerber est facile à mettre en place. Un déploiement partiel est autorisé, voire encouragé : un fichier de Job partiel, c’est mieux que rien. Les développeurs peuvent choisir les éléments qui leur conviennent à partir de la spécification. Plusieurs fournisseurs de logiciels se sont déjà engagés à prendre en charge le nouveau fichier de Job Gerber.

Le projet initial a été publié sur le site internet d’Ucamco pour consultation publique avec la communauté Gerber en mars 2017. Après une discussion animée, le projet a fait l’objet de sept révisions publiques avant sa finalisation début avril 2018. Il est ainsi devenu plus pratique à utiliser.

http://www.ucamco.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: