En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Barrettes de diodes laser pulsées de haute puissance

Publication: 10 juillet

Partagez sur
 
HTDS commercialise une gamme complète de composants optoélectroniques, modules et solutions OEM, utilisés dans tous les domaines d’applications : Eclairage « Lighting », Industrie, Militaire & Aérospatial, Scientifique, Médical & Biomédical...
 

Ainsi, dans le cadre de sa division “Optoélectronique“, HTDS a noué des partenariats avec les plus grands fabricants de solutions afin de pouvoir couvrir tous les besoins de ses clients : émetteurs (LED, sources IR, diodes lasers, tubes flash) et capteurs (compteur de photons, photodiodes, pyrodétecteur…).

Des nouvelles barrettes de diodes laser pulsées adaptées pour des conditions d’utilisation critique.

Toujours à la pointe des technologies Laser, et afin de renforcer sa présence sur le marché, HTDS annonce en exclusivité la sortie de nouvelles barrettes de diodes laser pulsées de forte puissance.

Conçues pour les applications photoniques et parfaitement adaptées pour des conditions d’utilisation critiques grâce à leur dissipation thermique et une énergie de pulse de 75 W à 905 nm, ces barrettes peuvent être pulsées à partir de 5 nSec.

Enfin, ces nouvelles barrettes conviendront parfaitement pour de nombreuses applications comme le LIDAR pour les véhicules autonomes, la détection d’objet en 3D pour la vision et le contrôle industriel ou encore le traitement médical par laser.

Développée par Excelitas Technologies pour les applications nécessitant des hautes performances et une fiabilité sans concession, les nouvelles barrettes de diodes laser pulsées sont commercialisées par HTDS sur le territoire français.

Composée de 4 puces InGaAs/GaAs à 905 nm adressables individuellement ou simultanément, ces barrettes disposent d’une excellente dissipation thermique grâce à l’intégration d’un support stratifié spécifique sans plomb (LLC).

De plus, et afin de former un module complet, ces barrettes ont la particularité d’être encapsulées par une résine d’époxy moulée, et ce, afin de permettre une fabrication à faible coût et à grand volume.

Enfin ce module génère des pulses très courts compris entre 5 et 100 ns, dont la puissance optique atteint 75 W, et conviendra parfaitement aux projets nécessitant un montage en surface ou pour une intégration hybride.

http://www.htds.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: