En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un module de convertisseur abaisseur DC/DC 5,5 V ultra compact de TI affic

Publication: 10 juillet

Partagez sur
 
Ce module de puissance synchrone hautement intégré affiche une efficacité de 95 % pour les applications très contraignantes en termes d’espace et de hauteur...
 

Texas Instruments dévoile un module de convertisseur abaisseur de puissance de 5,5 V capable de fournir un courant continu de 6 A en sortie, avec une efficacité maximale de 95 %. Facile d’utilisation, le convertisseur DC/DC TPSM82480 comporte des transistors à effet de champ à structure métal-oxyde-semiconducteur (MOSFET) et des inductances blindées, dans un format plat de très petite taille. Il s’adapte ainsi parfaitement aux applications impliquant des contraintes d’espace et de hauteur, telles que les dispositifs de télécommunication à point de charge, les réseaux et les alimentations de test et de mesure.

Hautement intégré, le TPSM82480 de TI maintient le courant requis de 6 A en sortie sur toute la plage des températures, sans flux d’air supplémentaire. Pour y parvenir, il se base sur une topologie de commande à deux phases qui répartit la charge entre les phases afin de garantir un fonctionnement très efficace et équilibré. Il affiche également des fonctionnalités supplémentaires : démarrage souple et ajustable, sélection de la tension (VSEL) pour prendre en charge plusieurs étapes de fonctionnement du processeur, et indicateur de tension.

Principaux atouts et caractéristiques du module TPSM82480

- Taille ultra compacte : Cette solution complète de 80 mm2, de seulement 1,5 mm de hauteur, est constituée de deux condensateurs d’E/S et de deux résistances.

- Efficacité élevée : Disponible en option, le mode d’économie d’énergie automatique garantit l’efficacité du module sur l’ensemble de la plage de charge.

- Protection thermique : Un indicateur thermique alerte le système en cas de risque de surchauffe afin qu’il réduise la puissance.

Disponibilité, offre groupée et prix

Des échantillons de prototypes du TPSM82480 sont d’ores et déjà disponibles sur la boutique TI. Ce convertisseur est proposé sous la forme d’un module MicroSIP™ à boîtier QFM 24 broches, à 3,57 USD le lot de 1 000 pièces.

http://www.ti.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: