En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Réseaux mobiles 5G : le testeur portable le plus petit au monde d’Anritsu

Publication: 10 juillet

Partagez sur
 
Les nouvelles fonctions du Network Master Pro MT1000A permettent des mesures précises eCPRI/RoE, tout comme de la latence, pour les réseaux mobiles 5G...
 

Anritsu, fournisseur mondial de solutions de test et de mesure innovantes pour les réseaux avancés et convergents, annonce que son dernier firmware, destiné au Network Master Pro MT1000A, en fait dorénavant le plus petit testeur portable au monde, compatible avec les fonctions de mesure eCPRI/RoE et de mesure de latence ultra précises à 100 Gbit/s. La nouvelle version du MT1000A, dotée de fonctionnalités améliorées pour les réseaux mobiles 5G, supportera les mesures requises par les opérateurs de téléphonie mobile et les sociétés d’installation des réseaux, permettant ainsi un déploiement aisé et précoce des réseaux haute vitesse.

Des recherches sont actuellement menées concernant les réseaux de télécommunication 5G pour la prise en charge d’exigences avancées, telles que des vitesses ultra élevées, une excellente fiabilité, une faible latence et des connexions multiples simultanées. En conséquence, non seulement les nouvelles technologies sans fil, comme les architectures par formation de faisceaux (ou « beamforming ») ou les ondes millimétriques, sont adoptées, mais de nouvelles architectures réseau filaires sont également déployées. Par exemple, les interfaces de station de base CPRI, déployées depuis l’ère de la 3G, sont aujourd’hui étendues au standard eCPRI/RoE basé sur l’Ethernet. Cependant, comme l’Ethernet est une technologie fournissant un service de type « best effort », les délais de latence du réseau exigent une gestion très rigoureuse, tandis que la 5G requiert beaucoup plus de stations de base, car elle utilise des bandes de fréquence radio à haute fréquence, comme les bandes d’ondes millimétriques, qui ne se propagent pas sur de longues distances, et que chaque station de base est synchronisée via la technologie PTP.

Les nouvelles fonctions de mesure eCPRI/RoE et de mesure de latence ultra précises du MT1000A constituent des technologies critiques pour mesurer le débit et la latence et effectuer des tests de synchronisation des délais de latences ultra précis pendant la phase d’installation et maintenance (I&M) des réseaux mobiles 5G ouverts au trafic eCPRI/RoE. Le MT1000A d’Anritsu a déjà fait ses preuves en termes de fiabilité comme testeur pour les réseaux urbains, régionaux et de téléphonie mobile, et cette nouvelle mise à jour du firmware, ajoutant la compatibilité avec le trafic eCPRI/RoE avec des mesures de latence ultra précises, a été développée comme solution pour répondre efficacement aux futures exigences de mesure.

Le MT1000A Network Master Pro est un testeur portable permettant d’évaluer la qualité de la transmission de différents réseaux de télécommunication, fonctionnant à un débit compris entre 10 Mbit/s et 100 Mbit/s. Compatible RFC2544 et Y.1564, il supporte également de nombreux autres standards de test d’évaluation réseau, dont les tests Sync-E et IEEE 1588v2. Utilisé conjointement avec l’oscillateur hautes performances GPS Disciplined Oscillator MU100090A disponible en option, il permet les tests de synchronisation des délais de latence basés sur les données temporelles du GPS, ainsi que les mesures de latence unidirectionnelles haute précision entre deux unités MT1000A distantes.

http://www.anritsu.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: