En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components commercialise dès à présent les connecteurs PushPull de HARTING

Publication: 11 juillet

Partagez sur
 
La seconde génération de connecteurs PushPull offre davantage de flexibilité, une sûreté de connexion accrue et une plus grande fiabilité pour les environnements industriels répondant aux concepts de l’industrie 4.0...
 

RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents plc, distributeur multicanal mondial, a annoncé la disponibilité de la série de connecteurs HARTING PushPull V4 visant un large éventail d’applications industrielles.

La gamme de connecteurs industriels PushPull vise toutes les applications exigeant la connexion de signaux de transmission de données et de puissance. Cette gamme, qui se distingue par son haut niveau de flexibilité et de modularité, répond parfaitement aux exigences des environnements industriels répondant aux concepts de l’industrie 4.0. Ces connecteurs, qui se caractérisent par leur robustesse ainsi que leur facilité et leur rapidité d’utilisation, conviennent à une large variété d’applications. Les process de production industrielle sont de plus en plus demandeurs de solutions modulaires et flexibles, en particulier dans les domaines des technologies de câblage et de raccordement. Les temps d’arrêt de production, dus aux travaux de transformation et d’entretien, peuvent générer des coûts importants. Grâce au système PushPull, la connexion et déconnexion d’une unité de production industrielle devant être transformée ou même délocalisée, peut s’effectuer très rapidement.

Cette seconde génération de connecteurs PushPull V4, dont la conception a été totalement repensée, présente d’autres atouts. Son boîtier est par exemple conçu avec un nouveau matériau offrant une protection contre les produits chimiques extrêmement agressifs tels que les huiles de coupe utilisées par les tours ou les fraiseuses. La nouvelle variante offre, de plus, une sécurité accrue grâce au verrouillage du connecteur. Ce dispositif anti-rotation complémentaire sécurise le raccordement du connecteur après son insertion. Le nouveau connecteur PushPull ne dispose que d’un seul serre-câble, contre trois auparavant. Il présente désormais des diamètres de câbles plus importants qui s’étendent de 4,5 à 10 mm. Les clients industriels peuvent ainsi mieux faire face aux fuites ou à une décharge de traction inadéquate.

Cette gamme de connecteurs propose également deux marquages de couleurs distinctes. Le premier code couleur facilite l’enfichage en fournissant une indication claire concernant l’alignement correct du connecteur à la prise. Le deuxième code couleur permet de s’assurer de l’affectation correcte, en particulier lorsqu’une application exploite plusieurs connecteurs PushPull disposés côte à côte, évitant ainsi des erreurs de câblage et procurant un gain de temps lors de l’installation.

La série de connecteurs HARTING PushPull V4 est dès à présent commercialisée par RS dans les régions EMEA et Asie-Pacifique.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: