En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Petites annonces

MANULOC renforce ses équipes dans le nord de la France

Publication: 11 juillet

Partagez sur
 
Cette campagne de recrutement s’inscrit dans le cadre de la forte croissance que connait le groupe, notamment dans le Nord de La France, et vise à recruter une quinzaine de techniciens aux profils divers (électromécaniciens, électriciens, mécaniciens et peintres)...
 

A ce titre, une campagne et une journée de recrutement sont organisées le 19 juillet prochain dans les locaux de MANULOC à Libercourt (62).

Avec 140 collaborateurs répartis sur trois établissements, dont un atelier à Libercourt qui compte 40 techniciens, Philippe Manutention est la filiale du groupe MANULOC dans la région des Hauts de France et se positionne comme un acteur majeur de l’économie locale depuis de nombreuses années.

Fondé en 1985 et présent dans cinq pays avec un chiffre d’affaires de 300 M€, MANULOC est un groupe familial d’envergure européenne, spécialiste de la location et de la maintenance multimarques de matériels de manutention.

Dans le cadre de son développement et afin d’accompagner la croissance de son activité, Philippe Manutention souhaite aujourd’hui renforcer ses équipes techniques, afin d’assurer la réparation et le maintien en bon état de fonctionnement de ses quelques 4500 engins. C’est ainsi qu’une campagne et une journée de recrutement sont organisées le 19 juillet prochain avec pour objectif de s’adjoindre les compétences d’une quinzaine de nouveaux collaborateurs (électromécaniciens, techniciens d’atelier et itinérants).

Catherine Barthélemy, Présidente de MANULOC, déclare : « Il est essentiel que soient enfin revalorisés les formations techniques et l’apprentissage en France. Ce problème est culturel depuis de trop nombreuses années et il ne faut pas s’étonner que des filières se développent pour faire venir des travailleurs détachés, alors que de nombreux métiers, dont le nôtre, sont en danger faute de pouvoir recruter des jeunes ayant fait le choix de métiers manuels et non généralistes. Au regard de nos besoins et de nos perspectives économiques, ce sont pourtant des métiers d’avenir que nous proposons, ainsi que des parcours professionnels riches et passionnants. »

Les profils recherchés par Philippe Manutention doivent impérativement être de formation technique et justifier idéalement d’une expérience d’une à deux années au sein d’une entreprise, notamment dans les domaines de la mécanique et de l’hydraulique, de la motorisation électrique et thermique (et si possible dans l’univers du chariot élévateur, des travaux publics ou encore du matériel agricole).

Frédéric Leveque, Talent Manager chez MANULOC, conclut : « Nous rejoindre, c’est intégrer une PME en pleine mutation, tournée vers l’avenir et dont l’ambition est de devenir le leader européen sur son marché. »

Pour toute candidature et/ou demande de participation à la journée de recrutement du 19 juillet : recrutement@manuloc.fr ou tél au : +33 (0)3 87 31 35 07.

http://www.manuloc.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: