En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Anritsu dévoile une option de mesure du facteur de bruit différentiel

Publication: 11 juillet

Partagez sur
 
La nouvelle option, destinée aux analyseurs de réseau vectoriels de pointe, constitue la 1ère solution permettant d’effectuer la caractérisation complète du facteur de bruit différentiel sur des composants utilisés sur des systèmes de communication micro-ondes et 5G...
 

Anritsu dévoile la première solution du marché capable d’effectuer une caractérisation complète du facteur de bruit différentiel sur des composants différentiels utilisés dans des systèmes de communication sans fil haut débit. La solution, qui ajoute une nouvelle option de mesure du facteur de bruit différentiel à l’analyseur de réseau vectoriel (VNA) VectorStar TM d’Anritsu, permet aux ingénieurs en recherche et développement de vérifier les performances du récepteur des amplificateurs faible bruit et autres composants utilisés dans le module frontal des systèmes backhaul 5G et micro-ondes. L’option est disponible sur les modèles VectorStar fonctionnant dès 70 kHz et jusqu’à 20 GHz, 40 GHz, 70 GHz et 110 (125) GHz.

La nouvelle option de mesure du facteur de bruit différentiel améliore la capacité de mesure du facteur de bruit à partir d’une seule extrémité 2 ports existant sur le VectorStar. Cela permet aux VNA de mesurer des composants de 3 et 4 ports à partir d’une seule extrémité, en mode différentiel ou en mode commun, avec différentes options de traitement. L’option de mesure du facteur de bruit différentiel utilise la même technique de mesure que la méthode à 2 ports non differentiel Cold Source, ce qui minimise les erreurs de disparité et offre une meilleure précision par rapport à la méthode conventionnelle de mesure du facteur Y. La nouvelle option de mesure améliorée du facteur de bruit ajoute la capacité de réaliser des niveaux de correction vectorielle sur des composants à 2 ports et multi-ports, pour une meilleure précision, en particulier quand les disparités sont significatives.

L’analyse de la mesure du bruit corrélé et non-corrélé peut être effectuée grâce à la nouvelle technique de mesure du facteur de bruit différentiel. Ainsi, on obtient une caractérisation plus complète des performances réelles du composant, ce qui permet d’être plus sûr des résultats au moment de la conception. Cette méthode est donc meilleure que les approches conventionnelles, qui incluent un composant balun RF avec uniquement une description des paramètres S ou une corrélation négligeable entre les ports de sortie du module sous test, ce qui entraîne une mauvaise caractérisation des composants différentiels. À mesure que les fréquences de fonctionnement continuent de monter à cause de la 5G, la capacité à caractériser avec précision les performances des composants prend de plus en plus d’importance.

La précision est également assurée par une gamme complète d’outils réseau dédiés aux VectorStar. Par exemple, les VNA ont des fonctions de Embedding et De-Embedding, pour des pointes embout simple ou différentiel ou des réseaux 2 ports ou 4 ports, ceci permet de corriger la mesure. On obtient ainsi une caractérisation du facteur de bruit des composants différentiels plus précise, dans un environnement sur wafer.

Les analyseurs de réseau vectoriels VectorStar MS4640B possèdent la plus large bande d’analyse sur un seul instrument, allant de 70 kHz à 70 GHz. La largeur de bande peut être étendue à 145 GHz, voire à 1,1 THz dans des configurations très large bande. VectorStar est la seule plateforme VNA capable de mesurer le facteur de bruit, en configuration à une seule extrémité et différentielle, de 70 kHz à 125 GHz. La gamme des VNA MS4640B offre un haut niveau de performances, permettant aux développeurs, habituellement en difficulté, de caractériser de manière fiable et précise leurs composants, aux ingénieurs en R&D d’isoler la plus petite fraction d’un décibel sur leurs systèmes à la pointe de la technologie, et aux ingénieurs de fabrication de maximiser la production sans pour autant compromettre la précision.

http://www.anritsu.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: