En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Farnell element14 propose un stock de condensateurs KC-Link de KEMET

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
Les applications types incluent les véhicules électriques autonomes et la conversion de puissance...
 

Farnell element14, le partenaire de vos développements, propose désormais un stock de condensateurs à montage en surface KC-LINK de KEMET, un fabricant de composants et de condensateurs de pointe.

Les condensateurs à montage en surface KC-LINK de KEMET sont conçus pour répondre à la demande croissante en semiconducteurs à commutation rapide qui fonctionnent à une tension, une température et une fréquence plus élevées. Avec une température de fonctionnement pouvant aller jusqu’à 150°C, ces condensateurs peuvent être montés près de semiconducteurs à commutation rapide dans le cadre d’applications à très haute densité de puissance qui nécessitent un refroidissement minimum.

KEMET utilise un système diélectrique robuste d’électrodes à métaux non nobles C0G/NPO, grâce auquel les condensateurs sont particulièrement adaptés aux convertisseurs de puissance, aux inverseurs, aux amortisseurs et aux résonateurs pour lesquels une haute efficacité est primordiale. Dotés d’une résistance série équivalente (ESR) extrêmement faible et d’une très faible résistance thermique, les condensateurs KC-LINK peuvent fonctionner à des courants d’ondulation très élevés sans aucun changement de capacité par rapport à la tension DC et avec des changements négligeables de capacité par rapport à la température.

La technologie diélectrique C0G KC-Link présente également une robustesse mécanique élevée par rapport à d’autres technologies diélectriques, permettant ainsi de monter le condensateur sans utiliser de cadres conducteurs. Ceci produit une inductance série équivalente (ESL) extrêmement faible, ce qui se traduit par l’accroissement de la plage de fréquences de fonctionnement et facilite une miniaturisation plus poussée.

Les autres avantages comprennent une plage de température de fonctionnement comprise entre -55 °C et +150 °C, un fonctionnement haute fréquence (>10 MHz) et l’absence de bruit piézoélectrique. Les condensateurs sont également sans plomb, conformément à la norme RoHS. Des appareils de qualité automobile sont également disponibles, afin de répondre aux exigences de qualification AEC-Q200 les plus strictes de l’Automotive Electronics Council.

Les applications types comprennent :

- Systèmes large bande (WBG), carbure de silicium (SiC) et nitrure de gallium (GaN)

- Véhicules électriques hybrides (systèmes d’entraînement, rechargement)

- Systèmes photovoltaïques

- Conversion de puissance

- Inverseurs

- Liaison DC

- Résonateurs LLC

- Amortisseur

Les condensateurs à montage en surface KC-LINK de KEMET sont maintenant disponibles à l’achat auprès de Farnell element14 en Europe et de Newark element14 en Amérique du Nord.

http://www.premierfarnell.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: