En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveaux panneaux de mesures DC multifonctions de Murata Power Solutions

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
Murata lance sa nouvelle série DCM20 d’instruments multifonctions de Murata Power Solutions...
 

Destinés aux systèmes à courant continu, ces instruments mesurent la tension et l’intensité en courant continu, calculent la puissance jusqu’à 96 kW et affichent ces valeurs soit sélectionnées manuellement, soit suivant un cycle continu. Le mini-instrument monté sur panneau présente une plage de tensions d’entrée de 0,5 à 72 Vcc, avec 10 mV de résolution. Cet instrument supporte également des plages de mesure d’intensité comprises entre 5 A et 1200 A lorsqu’il est utilisé avec un shunt à résistance externe incombant à l’utilisateur. Destiné aux systèmes à 12V, 24V ou 48V, l’appareil à l’état neuf présente une précision de +/-1% pour la tension et de +/-2% pour l’intensité.

Embarqué dans un boîtier robuste monobloc en polycarbonate de dimensions 2,1" (h) x 1,43" (l) (53,3 x 36,3 mm), le DCM20 se loge dans des racks ‘0U’ et ‘1U’, ce qui en fait un parfait instrument de laboratoire utilisable également dans l’industrie et les télécommunications. Les tiges filetées de fixation et plaques à bornes en cage destinées au câblage applicatif garantissent un fonctionnement fiable en environnements difficiles.

Les applications comprennent, entre autres, la surveillance et l’affichage en temps réel de l’alimentation en courant continu des systèmes de distribution électrique pour les télécommunications, des systèmes de gestion/sauvegarde à batteries, des instruments de laboratoire et énergies alternatives ainsi que des installations maritimes.

Le DMC20 présente un grand écran rouge vif (0,36"/9,2 mm) facilement lisible à 15 pieds (5 mètres), avec des affichages en vert ou en bleu disponibles en option. Un capteur frontal à effleurement capacitif est intégré pour la sélection du mode de fonctionnement, ce qui évite les problèmes d’usure éventuels de la membrane des autres interrupteurs mécaniques. Grâce au contrôle des capteurs à effleurement, l’utilisateur peut configurer l’appareil pour qu’il affiche la tension, l’intensité ou la puissance, ou régler l’appareil pour qu’il alterne entre les trois mesures en cycle continu. L’appareil peut tre autoalimenté par la tension mesurée ou alimenté séparément sur une alimentation externe pouvant aller de 9 à 72 Vcc. En alimentation autonome, la plage de tension d’entrée mesurable est comprise entre 9 et 72Vcc ; en alimentation externe, la plus basse tension mesurable descend jusqu’à 0,5V. Le courant absorbé du DCM20 est généralement négligeable par rapport au courant mesuré qui est habituellement de 6 mA à 12 V et de seulement 2 mA à 72 V de tension d’entrée.

Un commutateur DIP situé sur le DPM20 permet de sélectionner 16 valeurs d’intensité de pleine échelle comprises entre 5 A et 1200 A, permettant de profiter de la compatibilité avec une gamme étendue de résistances shunt externes, disponibles à la fois auprès de Murata et d’autres fabricants. Un potentiomètre à réglage fin est également prévu pour étalonner l’appareil afin de compenser la tolérance de la résistance shunt en vue d’une précision de mesure améliorée du système. La résistance shunt externe peut tre placée soit du côté ’haute tension’, soit du côté ’basse tension’ du système d’alimentation, le DCM20 ayant une plage de tension en mode commun de 72 V. Un cavalier est disponible pour tre placé là où la tension est vraiment mesurée, soit à distance, soit sur la résistance shunt. De cette manière, la mesure de l’intensité côté haute ou basse tension est facilitée et la mesure de puissance évite les pertes dans le câblage et la résistance shunt elle-mme.

« Notre nouveau panneau de mesures DC DCM20 a de multiples atouts en alliant hautes performances et coût économique dans un format miniature tirant directement parti de l’innovation et de la qualité Murata », déclare Bill Smith, responsable de la Direction de la Gamme de Produits - Murata Power Solutions.

http://www.murata.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: