En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cadence et ArcSoft s’associent

Publication: 15 juillet

Partagez sur
 
Le processeur de signal numérique Tensilica Vision P6 de Cadence améliore les performances des applications de vision et d’intelligence artificielle...
 

Cadence Design Systems, Inc. et ArcSoft, leader mondial sur le marché des technologies d’imagerie intelligente, annoncent ce jour la signature d’un accord de partenariat portant sur le développement d’applications d’intelligence artificielle (IA) et de vision pour les processeurs de signal numérique (DSP) de la famille Cadence® Tensilica® Vision. ArcSoft a collaboré avec Cadence pour porter le mode de prise de vue « beauty shot », la technologie à large plage dynamique HDR (High Dynamic Range), les effets bokeh et les applications de déverrouillage facial sur les processeurs Vision P6. La solution proposée par les deux partenaires a été intégrée au processeur d’applications d’un fabricant mondial de premier plan et est à présent disponible dans des smartphones.

Les smartphones et les appareils intelligents utilisés en périphérie de réseau (edge devices) exigent un large éventail de fonctionnalités de traitement d’images et d’intelligence artificielle. Les techniques de vision et d’intelligence artificielle avancées permettent d’utiliser un seul capteur photo pour réaliser des effets bokeh (flou artistique d’arrière-plan), avec à la clé une baisse de la consommation d’énergie et des coûts. Grâce à la faible consommation d’énergie du processeur de signal numérique Vision P6 de Cadence, l’effet bokeh peut fonctionner en temps réel pendant les phases de prévisualisation et de capture.

Pour sa part, le déverrouillage facial nécessite une réponse plus rapide moyennant une consommation d’énergie peu élevée. Les algorithmes de reconnaissance faciale d’ArcSoft sont conçus pour assurer une efficacité élevée, une consommation d’énergie réduite et un haut niveau de précision. Opérationnelle dans un large éventail de conditions d’éclairage, la technologie HDR (High Dynamic Range) d’ArcSoft permet d’ajuster et d’amplifier intelligemment la luminosité dans les zones sous-exposées tout en restaurant les détails dans les zones surexposées. Ces applications conviennent parfaitement aux fonctions de traitement du DSP Vision P6, un processeur de signal numérique hautement programmable qui conjugue une basse consommation d’énergie et des performances élevées.

http://www.cadence.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: