En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components étend sa gamme RS Pro d’instruments de test et de mesure

Publication: 15 juillet

Partagez sur
 
La nouvelle gamme d’instruments comprend des enregistreurs de données connectés au Cloud et des mesureurs de paramètres environnementaux...
 

RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents plc, distributeur multicanal mondial, a annoncé une extension majeure de sa gamme d’appareils de test et de mesure RS Pro avec le lancement de nombreux nouveaux instruments : des enregistreurs de données connectés au Cloud par Wi-Fi, un testeur d’installation électrique, un multimètre robuste, des détecteurs de fuites de gaz ainsi que des mesureurs d’humidité, de pression et de particules.

Les nouveaux enregistreurs de données de la série PRO-MOTE Wi-Fi, intégrés dans un boîtier compact et étanche, sont dotés d’une ou deux voies pour la connexion d’une gamme de sondes de mesure pour la surveillance de la température et de l’humidité. Ces appareils, communiquant par Wi-Fi et dont la batterie offre jusqu’à deux ans d’autonomie, se configurent simplement depuis une application tournant sur smartphone.

Les enregistreurs de données PRO-MOTE sont parfaitement adaptés à la surveillance de la température et de l’humidité dans les unités de réfrigération ou de stockage. Ils peuvent enregistrer et télécharger des données collectées sur la plate-forme Cloud EasyLog. Les mesures de température et d’humidité peuvent ainsi être transmises sans fil, enregistrées et visualisés à distance via l’application EasyLog depuis un navigateur web, un smartphone ou une tablette. Des seuils d’alarmes peuvent être configurés afin d’être alerté de tout dépassement. La gamme EL-Mote d’accessoires pour enregistreurs de données est également disponible chez RS, comprenant notamment des sondes externes pour la mesure de la température et de l’humidité, ainsi qu’un dispositif d’alimentation dédié.

Un testeur d’installation multifonctions robuste doté d’un écran LCD couleur de 3,5 pouces mesure la résistance d’isolation, la résistance de terre, l’impédance de boucle et la tension. Il permet d’effectuer la détection de courant résiduel (RCD) ainsi que les tests le PFC (Prospective Fault Current) et PSC (Prospective Short Circuit). L’instrument est conçu pour les tests d’installations électriques domestiques, commerciales et industrielles, afin de s’assurer de l’installation correcte du câblage électrique.

Le multimètre numérique True-RMS (valeur efficace vraie) est un des autres instruments portables et robustes de la gamme. Il est parfaitement adapté à une utilisation dans des environnements difficiles tels que les process alimentaires ou autres industries lourdes. Il s’agit d’un multimètre 6000 points, de classe II, et présentant un indice d’étanchéité IP67, intégré dans une double enveloppe moulée. Conformes aux exigences des catégories de sécurité CAT III/IV et disposant d’entrées supportant des tensions maximales de 1000V AC/DC et des courants maximaux de 10A, cet instrument propose des fonctions clés de test et mesure : courant/tension, résistance, continuité, capacité, fréquence, rapport cyclique, température, et diode.

La gamme étendue d’instruments RS Pro est également complétée par une variété de testeurs Coax et LAN, comprenant notamment un testeur de réseau pour câbles coaxiaux et RJ45, RJ12/11 ainsi qu’un ensemble de sondes d’amplification pour l’identification et la localisation rapides de câbles ou de fils au sein d’un faisceau, ainsi que la vérification du fonctionnement de lignes téléphoniques.

Enfin, une gamme de détecteurs environnementaux est également annoncée comprenant un détecteur de gaz pour localiser des gaz combustibles tels que le méthane, le propane et le butane, une série de manomètres portables conçus pour les opérations courantes de maintenance, deux compteurs de particules parfaitement adaptés aux professionnels de maintenance qui doivent mesurer la qualité de l’air intérieur, et une gamme d’outils non invasifs pour surveiller l’humidité dans le bois et d’autres matériaux de construction.

Commercialisés dès à présent par RS dans les régions EMEA et Asie-Pacifique, tous ces produits viennent s’ajouter aux instruments récemment annoncés dans la gamme RS Pro, dont un scopemeter qui combine les fonctions d’un véritable multimètre numérique true-RMS à celles d’un oscilloscope, ainsi qu’une famille d’oscilloscopes numériques dotés de deux voies à 20 MHz.

http://fr.rs-online.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: