En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas Electronics simplifie la conception d’alimentations électriques

Publication: 19 juillet

Partagez sur
 
Les ISL68300 et ISL68301 sont riches en fonctionnalités et offrent jusqu’à huit phases et plus de 240A pour les FPGA, les DSP, les ASIC et les processeurs réseau...
 

Renesas Electronics Corporation, un fournisseur majeur de solutions avancées de semi-conducteurs, a annoncé aujourd’hui deux nouveaux contrôleurs DC/DC entièrement numériques conformes PMBus™ qui fournissent un point de charge unique (point of load) pour les FPGA, les DSP, les ASIC, les processeurs de réseau et les rails système à usage général. L’ISL68300 intégrant les drivers de MOSFET et l’ISL68301 avec sortie PWM simplifient la conception d’alimentations pour les centres de données, les communications filaires et sans fil, et les équipements d’automatisation d’usine. L’ISL68300 peut directement piloter des MOSFET externes discrets, tandis que l’ISL68301 se couple aux étages de puissance intelligents de Renesas ou aux étages de puissance DrMOS pour créer une solution complète de régulateur de tension.

Les contrôleurs numériques ISL68300 et ISL68301 disposent d’un bus de partage de courant à grande vitesse permettant de paralléliser jusqu’à huit contrôleurs dans une configuration de partage de courant à 8 phases de 240A et plus. Les deux contrôleurs implémentent la modulation de contrôle numérique ChargeMode™ de Renesas, qui répond aux transitoires de charge en un seul cycle de commutation, et fournit une boucle de régulation intrinsèquement stable sans nécessiter de compensation externe. Cette architecture de modulation réduit considérablement les besoins en condensateurs de sortie et minimise les fluctuations autour de Vout.

« L’évolutivité des contrôleurs numériques à sortie unique ISL68300 et ISL68301 fournit des performances de pointe et prend en charge un large éventail de courants de charge », a déclaré Mark Downing, vice-président de la division Core Power Solutions de Renesas Electronics Corporation. « Les nouveaux contrôleurs numériques complètent nos contrôleurs multiphases numériques primés à double sortie, offrant aux clients tout ce dont ils ont besoin pour alimenter tous les rails de leurs systèmes de nouvelle génération. »

Les ingénieurs peuvent utiliser l’interface graphique PowerNavigator™ avec les ISL68300 et ISL68301 pour simplifier l’installation, le séquençage, la configuration et la surveillance de l’alimentation, y compris tous les paramètres de l’appareil et la télémétrie. Les schémas complets de conception sont réalisés en quelques minutes, et l’interface graphique avec PMBus permet de contrôler facilement l’ensemble de la conception et de modifier les caractéristiques sans devoir retravailler ou souder les composants.

Principales caractéristiques des contrôleurs numériques ISL68300 and ISL68301

- Jusqu’à huit contrôleurs en parallèle pour une seule sortie partagée de courant sans affaissement

- Plage de tension de sortie : 0.45V à 5.5V

- Plage de tension d’entrée : 4.75V à 16V ou 4.5V à 5.5V

- Précision de la tension de sortie de 0,5% sur toute la plage de charge et de température

- Plage de fréquences de commutation de 200kHz à 1.0MHz

- Le bus série propriétaire Digital-DC™ (DDC) à un fil permet le séquençage de tension et le partage des défauts avec d’autres circuits intégrés de puissance numériques Renesas

- Protection en courant de pointe de l’inducteur, cycle par cycle

- Protection configurable contre les défauts de la tension de sortie Vout en sous-tension (UV), surtension (OV), de la tension d’entrée Vin en UV / OV, et de la température

- La mémoire non volatile stocke les paramètres de fonctionnement et enregistre les événements de défaut de télémétrie

Dans une alimentation typique pour FPGA, les contrôleurs numériques ISL68300 et ISL68301 fournissent une sortie unique de 10A à 40A et plus pour les rails auxiliaires, la mémoire DDR et les rails système. Les contrôleurs multiphases numériques Renesas utilisent des étages d’alimentation intelligents pour fournir une puissance de 15A à 70A à double sortie, ou une puissance de base plus élevée.

Prix et Disponibilité

L’ISL68300 avec driver intégré optimisé pour fonctionner avec des MOSFET discrets est maintenant disponible en boîtier QFN de 4 mm x 4 mm, 24 broches et au prix de 2,60 USD pour une quantité de 1000 pièces. Les cartes d’évaluation monophasées et biphasées sont disponibles au prix de 125 USD l’unité.

L’ISL68301 avec sortie PWM pour couplage avec les étages d’alimentation intelligents ISL99227B ou les étages d’alimentation DrMOS est maintenant disponible en boîtier QFN de 4 mm x 4 mm, 24 broches et au prix de 2,26 USD pour une quantité de 1000 pièces. Les cartes d’évaluation monophasées et biphasées sont disponibles au prix de 125 USD l’unité.

http://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: