En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Réduire la perte d’attention du conducteur

Publication: 20 juillet

Partagez sur
 
Un contrôleur de reconnaissance de gestes 3D qualifié pour l’automobile...
 

Réduire les coûts de conception des interfaces homme-machine 3D pour l’automobile avec le nouveau contrôleur de gestes de Microchip.

Le MGC3140 constitue une solution monopuce durable pour les systèmes d’interfaces HMI automobiles avancés.

Des contrôleurs de gestes 3D faciles à utiliser et premiers à être qualifiés pour l’automobile.

Permet une détection fiable en plein soleil, avec des capteurs à base de tout type de matériau conducteur.

Les constructeurs automobiles cherchent sans cesse des solutions pour réduire la distraction des conducteurs, dont des solutions qui consistent à utiliser des technologies de sécurité fonctionnelle à bord des véhicules. De nombreux concepteurs d’interfaces homme-machine (HMI, pour Human Machine Interface) se tournent vers la reconnaissance de gestes 3D comme solution pour améliorer la sécurité du conducteur et l’intégrité du véhicule, sans compromettre pour autant le design intérieur. De nouvelles fonctionnalités sont ajoutées et permettent aux conducteurs de contrôler l’ensemble plus facilement de l’allumage du plafonnier à la réponse d’un appel téléphonique tout en garantissant sa concentration sur la route. Microchip Technology Inc. annonce dès aujourd’hui, le lancement d’un nouveau contrôleur de reconnaissance de gestes 3D sous forme d’une solution monopuce durable pour les systèmes d’interfaces HMI automobiles avancés, à un prix le plus bas du marché. Le MGC3140 vient compléter les contrôleurs de reconnaissance de gestes 3D de Microchip et est le premier de la famille à être qualifié pour l’industrie automobile.

Adapté à un large éventail d’applications qui limitent la distraction du conducteur et ajoutent du confort aux véhicules, le nouveau contrôleur de geste 3D de Microchip, basé sur la technologie capacitive, est idéal pour naviguer dans les menus des systèmes d’info divertissement, pour abaisser les pare-soleil, activer l’éclairage de l’habitacle, et pour bien d’autres applications. La technologie permet également d’ouvrir le coffre du véhicule avec le pied ainsi que toute autre fonctionnalité souhaitée par le fabricant réalisable par un simple geste.

Le MGC3140 est conforme à la norme AEC-Q100 en vigueur dans l’industrie automobile plage de températures de fonctionnement allant de -40 à +125 °C - et respecte les exigences relatives aux équipements automobiles en matière d’interférences électromagnétiques (EMI) et de compatibilité électromagnétique (CEM). Chaque système de reconnaissance de gestes 3D est composé d’un capteur, qui peut être fabriqué à partir de toute sorte de matériau conducteur, et du contrôleur de reconnaissance de gestes 3D de Microchip, calibré pour chaque application.

« Avec le MGC3140, nous proposons une technologie de reconnaissance de gestes 3D qui offre une interface humanisée intuitive, permettant de réduire la déconcentration du conducteur à bord des véhicules », souligne Fanie Duvenhage, vice-président du département des Interfaces HMI chez Microchip. « Microchip accompagne l’industrie automobile grâce à un portefeuille croissant de contrôleurs de reconnaissance de gestes 3D et de contrôleurs tactiles, ainsi qu’à un support technique de pointe. Ce composant offre aux clients une solution économique, sans compromettre le design de l’intérieur du véhicule. »

Alors que les solutions existantes, telles que l’infrarouge et les technologies du temps de vol, peuvent s’avérer coûteuses et peu efficaces en environnements lumineux ou fortement ensoleillés, le MGC3140 offre quant à lui, une détection fiable en plein soleil comme en environnement sévère. D’autres solutions disponibles sur le marché sont soumises à des contraintes physiques et requièrent une infrastructure et un espace significatifs pour être intégrées au véhicule. Le MGC3140 pour sa part, est compatible avec les designs intérieurs ergonomiques et permet aux concepteurs d’interfaces HMI d’innover avec peu de contraintes physiques, puisque le capteur peut être constitué de n’importe quel matériau conducteur et placé hors des regards.

Outils de développement

Le kit d’évaluation Emerald constitue une plateforme d’évaluation adaptée pour le contrôleur de reconnaissance de gestes 3D. Il comprend une carte électronique de référence avec le contrôleur MGC3140, un capteur de reconnaissance de gestes, ainsi que les câbles, les logiciels et la documentation nécessaires pour permettre une expérience utilisateur intuitive. Tous les composants sont compatibles avec l’environnement de développement logiciel Aurea de Microchip, qui supporte tous les contrôleurs de reconnaissance de gestes 3D de Microchip.

Tarifs et disponibilité

Les échantillons et la production en volume du MGC3140 sont d’ores et déjà disponibles. Les tarifs sont communiqués sur simple demande.

http://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: